Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
25 avril 2015

blouse printanière

DSCF8099 (1024x768)

 

En furetant sur le net j'ai découvert des patrons que je ne connaissais pas: les fusettes.

J'ai craqué pour la blouse Zélie.

DSCF8090 (768x1024)

 

L'ouverture goutte et les manches 3/4 m'ont séduites.

DSCF8093 (1024x768)

 

Je l'ai réalisé en taille 42 pour un 42 habituellement dans le commerce.

La cotonnde fleurie vient de Toulenne affaire en Gironde, acheté l'été dernier.

DSCF8103 (1024x768)

 

Les explications du patrons sont d'une simplicité et d'une clareté appréciables.

J'ai raccourci de 8 cm en longueur car elle était beaucoup trop mongue à mon goût.DSCF8089 (1024x768)

Un bémol :

Cette blouse a la fâcheuse tendance à faire des plis au dessus de la poitine dès que je lève un peu les bras.

Certes, je ne fais pas un bonnet A mais ce défaut me déplait fortement.

Je vais donc la refaire en taille 44 en espérant être plus à l'aise!

Le tissu est acheté, la prochaine sera bicolore. 

Publicité
Commentaires
B
Elle est très sympathique ta blouse, j'aime beaucoup ce tissu fleuri très printanier. Pour ton problème de pli, il faudrait peut être que tu rajoutes des pinces poitrines, tu ne crois pas ?
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité