Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
27 mai 2015

Une blouse carme

Dans ma découverte de nouveaux patrons, il y a eu les patrons Pauline Alice.

J'ai craqué pour la blouse Carme.

Le tissu pour la réaliser vient d'Authentic tissus à Cherbourg.

CIMG1105 (480x640)

 

Après les "déboires" de ma blouse Zélie, j'ai décidé de faire le 44 (pour un 42 du commerce).

Bonne décision sauf pour les manches auxquelles il manque 3 bons cm pour moi.

CIMG1108 (640x480)

 

Le résultat est sympa dans l'ensemble..

MAIS

-Le col n'est pas seyant il remonte trop à mon gout et "tire vers l'arrière".

CIMG1110 (480x640)

 

Cela dit,  il y a des détails soignés comme la patte et le bouton pour retourner les manches, les plis du plastron et la patte de boutonnage.

La patte de boutonnage,

parlons-en:

il manque sur le patron de la patte de boutonnage la ligne de montage:

j'ai du m'y reprendre à deux fois pour un montage centré.

CIMG1118 (640x480)

 

J'ai légèrement raccourci la blouse car j'avais donné un coup de ciseau involontaire dans le bas de la blouse.

Cela ne manque pas.

CIMG1121 (480x640)

 

Une dernière photo d'un défaut du patron:

les pinces de poitrine sont beaucoup trop haute: voici ce que cela donnait avant que je les descendent de 3 cm. J'ai une forte poitrine mais je pense qu'elles sont trop hautes pour la plupart des poitrines.

DSCF8162 (800x600) (800x600)

 

J'ai découvert (un peu tard) les tutos pour le montage de la patte et du plastron sur le site Pauline Alice.

Ils sont bien faits.

 

On va dire que c'était ma toile.

La prochaine sera encore mieux!

 

 

Retour du voyage scolaire en Angleterre...

...avec des souvenirs pour toutes la famille:

 

CIMG1131 (640x480)

a blouse! 

Publicité
Commentaires
B
Et bien et bien quelle accumulation de petits "défauts" mais, j'aime beaucoup ce joli jeu de pli et le rendu final est fort sympathique!! J'imaginais la faire pour mademoiselle J, mais vais- je investir dans une nouvelle marque alors que j'ai déjà tant de patron qui dorment :) dans mes étagères ! A réfléchir...
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité