Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
22 juin 2016

Mon top Calypso

J'avais un tissu sur lequel j'avais flashé. Je pensais me faire un petit haut...

...Puis j'ai hésité...

...Ce tissu serait mieux pour une  doublure....

... Et puis non un petit haut tout simple s'est de nouveau imposé à moi !

DSCF8903 (1024x768)

 

En me promenant sur le net, j'ai fait la connaissance de Calypso chez Gasparine.

C'est un patron téléchargeable gratuitement. C'était une grande première pour moi.

Et bien tout s'est parfaitement passé !

Le patron est d'une qualité irréprochable

(Amélie a apporté autant de soin que pour n'importe lequel de ses patrons-pochettes)

Merci pour ce beau cadeau!

Le devant du modèle m'a plu, le dos aussi mais pas pour ce que je voulais en faire...

Je l'ai donc simplifié: j'ai supprimé le noeud et l'encolure en V. J'ai aussi préféré une parmenture (qui s'arrête 5 cm sous les emmanchres) à la doublure complète.

DSCF8908 (1024x768)

 

Après mesure de mon tour de poitrine, je me suis lancée à couper le 44 (alors que je fais souvent un 42 dans le commerce).

En fait j'ai mal mesuré: il ne faut pas passer sur les seins mais au dessus (merci Fanny de me l'avoir rappelé) !

Il y avait 2 cm en  trop sur chaque côté. 

Je les ai recoupé : c'est beaucoup mieux ainsi !

DSCF8916 (768x1024)

Amélie conseille de sous-piquer (Kesako??) les coutures d'encolures et d'emmanchures.

J'ai trouvé un tuto très pro et très clair chez Filibustine pour celles qui ont besoin d'images.

 

La prochaine fois, je ferai un 40, une encolure en V et un noeud !

J'ai déja un petit coupon de tissu en vue : trop petit pour faire autre chose...

Je descendrai aussi la pince poitrine de 2 ou 3 cm pour que la pointe tombe mieux sur mon sein !

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Très sympa ce petit haut ! Tu as bien fait de lui réserver ce tissu.
Répondre
B
En voyant ta Calypso , je comprends mieux quand tu me disais un tissu chargé !! Cette mouture est bien jolie , j'attends de voir la suivante , peut être en vrai cet été ...
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité