Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
15 septembre 2016

Un rugbyman qui se met au vélo

Quand j'ai vu l'invitation de  "coudre et découdre " à coudre pour un homme,

je me suis dit que c'était l'occasion de me remettre à coudre pour le mien.

Je l'ai déja fait mais en étant souvent déçue du résultat.

Il faut dire qu'il a un gabarit qui dépasse certains patrons comme celui du polo Homme de céline Girardeau. L'an dernier ma réalisation (en XL) s'est avérée un peu juste...

J'ai donc commencé par agrandir légèrement en largeur (+2 cm) et en longueur (+4 cm pour le corps et + 2cm sur les manches)

J'ai simplifié le modèle en supprimant le double col. Mon précédent essai était trop chargé en plus d'être trop juste.

DSCN1331 (768x1024)

 

J'ai opté pour deux jersey qui viennent des Tissus d'Isa à Cherbourg.

 

Le coton noir était une chute de mon stock.


DSCN1332 (768x1024)

J'ai conservé les bas de manche et de polo, je trouve cela très joli.

J'ai hésité avant de faire la bande de devant, j'avais peur que cela ne gondole.... Et NON ! le résultat est plutôt réussi!

DSCN1333 (768x1024)J'ai copié un motif qui correspond bien à l'esprit de mon cher et tendre.

Je l'ai appliqué au thermocolant double face puis j'ai ajouté un zigzag pour être sûre de ne pas tout récupérer dans le fond du tambour.

DSCN1334 (768x1024)

Désolée pour le retard mais j'ai fini par abandonner l'idée de photographier ma réalisation sur le mannequin puis une panne d'ordinateur est venue s'ajouter au reste....

Un autre défi est prévu pour novembre... avis aux amatrices!

Publicité
Commentaires
N
Bravo, bravo ! Ce polo est très réussi ! J’aime beaucoup les associations de couleurs que tu as choisies. Et celui-ci va t-il à ton homme ?
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité