Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
15 novembre 2016

Chemisier poids plume

Mon inspiration est née cet été à la lecture du Marie-Claire Idées.

Il a fallu que j'attende de tomber sur LE tissu:

La rencontre a eu lieu chez Sandrine d'Absolou tissus à Equeudreville.

DSCN1611 (1024x768)

Le patron, je l'avais: Mythique de M comme Marie. 

J'ai taillé la taille LL pour être sûre de ne pas être serrée dedans.

 ET VOILA!

DSCN1583 (1024x768)

 

J'ai ajouté un passepoil gris au niveau de l'empiècement du dos.

DSCN1575 (1024x768)

qui coordonné à la doublure du pied de col,DSCN1580 (768x1024)

et au biais de finition.

DSCN1586 (768x1024)

J'ai inversé les poignets qui pour moi sont montés à l'envers.

Je me suis aperçu que la fente n'est pas placée correctement non plus:

la modification sera pour le prochain chemisier!

DSCN1579 (768x1024)

 

 

A part les "défauts" des poignets, les explications sont limpides pour arriver à des finitions parfaites. 

DSCN1589 (768x1024)

 

La taille LL est un poil large peut-être au niveau des épaules.

Je pourrais faire un mix des deux tailles peut-être?! 

Publicité
Commentaires
L
Merci.<br /> <br /> L'inversion des poignets est une modification volontaire car c'est sur le patron qu'il sont (à mon avis) montés à l'envers
Répondre
V
Super ta chemise malgré l'inversion des poignets (ça nous arrive à toutes).<br /> <br /> J'adore ton tissu.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité