Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
10 mars 2017

Coudre des maniques ou comment faire un cadeau utile!

 A la recherche d'une idée de cadeau d'anniversaire pour D,

j'ai pensé à faire des maniques ce n'est pas très original certes mais j'aime les cadeaux utiles...

Tant qu'à faire j'en ai fait deux paires.

Je me rends compte que je couds de jolies choses pour les autres et moi je reste avec mes vieux machins!

Au passage quelques photos et un mini tuto.

 

DSCF9134 (1024x768)

 

J'ai découpé deux carrés de 20 x 20 cm de molleton (arrondis dans les coins et deux carrés de 22 x 22 cm de jolis tissus que j'ai assemblé deux par deux en épinglant le molleton bien au centre.

J'ai procédé au matelassage.

J'ai ensuite inséré un passepoil entre les deux parties posées endroit contre endroit.

 

DSCF9164 (768x1024)

 

Il ne faut pas oublier d'insérer l'attache avant de coudre.

J'ai cousu avec le pied de biche à fermeture éclair pour coudre le plus près possible du passepoil

Il reste à retourner, et à fermer l'ouverture à petits points. Et HOP: 

DSCF9167 (1024x768)

 

J'ai oublié de prendre en photo les maniques chat avant de les envoyer.... Le passepoil était noir.

Ces maniques devraient me donner envie d'ouvir le livre de patisserie reçu à noel pour faire les recettes et pas seulement pour le regarder...

Publicité
Commentaires
A
merci pour ce tuto très clair !
Répondre
T
Une super idée, pour un cadeau à la fois joli et utile !
Répondre
N
Super idée ces maniques ! Ton molleton, il est épais comment ?
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité