Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
3 mai 2017

1,2,3 Crystal

C'est le nom d'un petit top charmant proposé par la maison Victor dans son numéro de mars-avril 2017.

Mes filles ont toutes les deux craqué sur ce modèle, je me suis dit que ce top ferait un petit cadeau parfait pour Pâques.

Et comme on ne dit jamais deux sans trois...

169 (768x1024)

Le turquoise est celui de ma fille cadette, taillé en taille 36 dans une étoffe souple (viscose?) un peu épaisse et satinée. Le tissu vient de la boutique de Sandrine "Absolou Tissus" à Equeudreville.

255 (768x1024)

Le deuxième est celui de ma fille ainée. Le tissu était dans mon stock depuis des lustres; il vient, je crois du marché Saint Pierre de Bordeaux. C'est un coton à chevrons blanc.

Taille 38.

257 (768x1024)

La demoiselle m'avait suggéré de remplacer le volant de la poitrine par un ruban orné de pompons.

Cela convient bien à ce modèle également.
258 (768x1024)

Au lieu de l'agraffe qui est conseillée pour la fermeture, j'ai mis un petit bouton et j'ai brodé une boutonnière.

Cela tient beucoup mieux que l'agraffe qui s'ouvre sans arrêt.260 (768x1024)

Et comme on dit jamais deux sans trois, je n'ai pas cherché bien loin quand il a fallu trouvé une idée de cadeau pour ma nièce.

J'ai fait la taille 34 pour cette demoiselle de 12 ans. Il est présenté par ma cadette qui fait le "porte-manteau" .

177 (1024x768)

Le tissu vient de la même boutique que le tissu turquoise. Il s'agit d'un vol d'hirondelles sur fond bleu.

184 (1024x768)

Ce top est assez long à réaliser car il y a beaucoup de morceaux et de volants.

La plus grande difficulté a été la réalisation des bandes d'encolure et d'emmanchures qui sont des biais. C'est assez minutieux.197 (768x1024)

Les shorts qui devaient aller avec sont un peu grands... Il faut que je les reprennent ...

Publicité
Commentaires
N
Ils sont très jolis ces trois tops ! Moi qui ne suis pas fan de volants, j'aime bien ce modèle, y compris la version avec pompons à la place du volant devant !
Répondre
V
Magnifiques ces 3 tops.<br /> <br /> J'avais remarqué ce patron sur le magazine la maison Victor et effectivement voyant tes coutures, je vais certainement le faire.
Répondre
B
Les 3 sont adorables. Je comprends que tes grandes aient craqué pour ce joli modèle que j'ai également repéré 😉
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité