Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
9 mai 2017

Promo de deux sur la Capsule

Dans la catégorie Garde-robe CAPSULE, je présente mes réalisations en retard encore ce mois-ci même si les cousettes étaient finies en temps et en heure.

J'avais décidé de coudre un plantain.

Il s'agit d'un tee shirt de chez Deer and Doe dont le patron est gratuit et téléchargeable.

Il a une forme qui s'évase dans le bas.

Après prise de mes mesures, je me lance dans la découpe du 46.

Il fallait bien cela mais j'avoue être déçue par ce modèle qui ne sied pas à ma morphologie.

DSCF9349 (1024x768)Passons sur les plis disgracieux qui se forment au niveau des aisselles. 

Le seul truc qui me plait toujours sont les coudières.

DSCF9350 (674x1024)

 

Je ne pouvais pas rester sur une déception...

 

J'avais vu les réalisations d'Annabelle qui m'avaient bien plu:

deux modèles Erell pour elle et sa fille.

Il s'agit d'un T shirt forme kimono du livre "coudre le strech" de Marie Poisson.

Rentrée de mon shopping avec un coupon de jersey gris clair que je croyais suffisant pour faire un petit haut... Me voila donc partie pour me fait mon Erell

Après prise de mesures, je copie et coupe le patron en taille 46.

 

DSCF9357 (1024x768)

Mon coupon n'était pas assez grand pour faire ce modèle!!! Même la bande d'encolure ne rentrait pas!

DSCF9362 (768x1024)

Du coup j'ai coupé la bande d'encolure et la bande pour allonger le T-shirt dans la chute de jersey gris foncé de mon plantain.
DSCF9363 (768x1024)

 

ça va pile poil, j'espère juste ne pas être déçue au lavage car je n'ai pas lavé mes tissus avant de les coudre.... Trop pressée!DSCF9365 (1024x768)

A propos du livre "coudre le strech"

Le livre est très touffu, il n'est pas facile à maitriser mais il offre de multiples possibilités.

Il faut prendre le temps de tout lire avant de se lancer car les bases sont à un endroit, les encolure à un autre et il faut recroiser les info mais c'est une véritable mine.

Je ne sais pas si il est raisonnable de le conseiller aux novices tout de même!

Mais je répete, c'est une vraie mine que l'on peut exploiter à l'infini en matière de T shirts!

DSCF9366 (1024x768)

Bilan, cette forme me convient bien mieux!

Il me tarde d'essayer de coudre d'autres modèles de ce livre du coup!

Publicité
Commentaires
N
Pour les plis aux aisselles, je les ai aussi sur mes plantains (même sur mon haut de pyj tout détendu) et sur mes (vieux) t-shirts du commerce. Je n’ai pas encore compris d’où ça vient.<br /> <br /> Il est super chouette ton Erell ! J’aime bien la bande contrastante en bas, ça fait effet sweat. Et tu es une aventurière de ne pas avoir lavé ton tissu avant ! J’espère qu’ils ne bougeront pas.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité