Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
23 juillet 2017

Anachronique

Noël est encore loin... Et pourtant...

A. regrettait à Noël dernier de ne pas avoir de crèche pour décorer sa maison.

En janvier, j'ai trouvé une série de santons à peindre en soldes.

 

L'idée de lui offrir une crèche pour son anniversaire est née.

Avec ma cadette nous nous sommes lancées dans la peinture des santons...

Opération délicate (surtout les visages....)

Nous les avons ensuite verni.

Puis j'ai trouvé une petie boite que j'ai recouverte de joli papier et remplie de coton pour que les santons soient protégés.

DSCN0800 (1024x768)

Ces santons ne pouvant rester dehors, j'ai eu l'idée de fabriquer aussi une crèche...

Pour réaliser la crèche, je me suis inspirée de différents sites de construction de maquettes comme celui-ci.

J'ai d'abord pensé construire un mur avec des petits galets et du ciment, j'ai abandonné en pensant au poids final.

DSCN0805 (1024x768)

J'ai finalement trouvé une idée plus légère:

J'ai réalisé le mur à partir de polystyrène sur lequel j'ai dessiné les briques avec un pyrograveur.

J'ai ensuite peint les briques en rouge puis fait ressortir les joins avec de la peinture blanche.

De près on devine à certains endroits qu'il s'agit de polystyrène mais de loin je trouve que c'est bluffant.

Je suis allée jusqu'à faire une fenêtre:DSCN0811 (1024x768)

Le toit est en contrepalqué recouvert de tiges de graminés (la moisson n'a pas encore commencé) que j'ai coupées et assemblées en les "cousant" sur le contreplaqué après avoir percé des trous.


DSCN0813 (1024x768)

J'ai recouvert le sol d'un mélange de peinture, colle et sable (pour donner du relief).

La mangeoire est en branches assemblées au pistolet à colle et avec un peu de ficelle (pour faire plus vrai).

Le polystyrène s'assemble assez bien au pistolet à colle même s'il fond un peu...

DSCN0818 (1024x768)

Une petite devinette : Quel est le santon manquant?

Et oui ! Quand on achète des trucs en soldes, il y a souvent un os.

 

Publicité
Commentaires
L
C est vraiment trop beau
Répondre
S
c'est super joli une crèche faite main, un beau cadeau ... pour le santon manquant, je ne sais pas
Répondre
C
A. était super contente de sa crèche! (et moi très fière de ma réalisation !)<br /> <br /> Les moutons sont en effet orphelins.....
Répondre
N
Trop mimi cette crèche ! Ça va être un très joli cadeau. Quand j’étais petite, on avait ce même genre de petits santons peints par mon grand-père. Ce ne serait pas un berger qui manque ?
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité