Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
22 septembre 2017

Sac de mémé: le retour!

J'ai appris cet été par ma belle-soeur que les sacs en filet revenaient à la mode.

Je n'ai pas pu m'empêcher de chercher et de trouver (!!!) un tuto pour lui en réaliser un.

Le tuto vient d'ici.

Je me suis empressée de pousser la porte de "Rose et ses laines" aux Pieux (50) ou j'ai trouvé un joli coton vert au doux nom de phil coton 3 véronèse.

Il m'a fallu 4 pelotes (la dernière est juste entamée) et un crochet n°3 pour réaliser cet ouvrage.

 

DSCN2186 (1024x768)

 

La seule modification (en dehors de quelques erreurs non voulues...) est la suppression de la bande ajourée qui est destinée à recevoir un ruban. Je trouvais que cela dénature le modèle. DSCN2187 (768x1024)

 

Ce modèle est assez simple à réaliser : maille en l'air, brides et mailles serrées. 

DSCN2190 (768x1024)

Je trouve au final que le résultat est assez proche de ce à quoi je m'attendais (mes souvenirs sont-ils fiables??)

DSCN2191 (768x1024)

 

Je me demande si je ne vais pas équiper le reste de la famille.....

Publicité
Commentaires
J
Oui, on en voit pas mal cet automne mais je t'avoue que le tien est bien plus joli ! superbe dans cette couleur peps !
Répondre
T
Han, moi j'en ai encore d'époque, qui datent de ma mamie !!!
Répondre
N
A moi aussi ! Tu vas être à la pointe de la mode avec ton sac de mémé ! Quand on dit que la mode est un éternel recommencement ....
Répondre
B
Trop drôle ton sac filet !! Il est aussi fidèle à mon souvenir de celui de ma mémé :)
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité