Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
2 novembre 2017

Capsule d'octobre ou "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

Si il y a un an, vous m'aviez parler de coudre des culottes, je vous aurais regardé de travers.

A force de voir les réalisations des unes et des autres, je m'y suis mise!

J'ai commencé par des boxers pour mon ado.

En les voyant, ma fille m'a dit qu'elle aimerait bien elle aussi une culotte Licorne!

Me voila donc en recherche d'un patron de culotte:

Celle de Mr est une trainée s'imposait mais je n'ai pas réussi à l'acquerir (un problème de navigateur????)

Mais en fouinant encore un peu, j'ai trouvé un moèle gratuit il s'agit du modèle Altaïr de la maison bouton.

Une fois le patron téléchargé, j'ai eu envie de l'utiliser pour moi!

Je me suis dit que ce serait l'occasion de coudre ma pièce de ma garde robe capsule d'octobre. Meme si je n'avais pas du tout prévu de coudre une pièce de cette catégorie au départ!

J'ai commencé par faire un essaai dans un jersey de mon stock.

 L'essai était concluant, c'est à dire que la culotte tient bien en place.

DSCN2456 (1024x768)

J'ai fait malgrè tout quelques modifications: j'ai réhaussé la ceinture de 1 cm et modifié la courbure au niveau de la fesse.

DSCN2464 (1024x768)

Voici mes deux culottes avant et après modif.DSCN2457 (768x1024)

Il fallait un compagnon à mes culottes: j'ai donc cousu un débardeur Yvonne du livre  "coudre le jersey" en taille 44

DSCN2455 (1024x768)

Voila donc l'ensemble complet:

DSCN2454 (1024x768)

Pour la dernière étape de ma garde robe capsule; j'hésite entre une veste Chloé de la maison Victor mais j'ai aussi un idée de jupe...

Publicité
Commentaires
J
ça y est j ai reussi
Répondre
J
tres jolie oui plus couvrante c est mieux mais comment se fait il on ne peut pas le telecharger
Répondre
S
quel bel ensemble !! et bravo de l'avoir ajusté pour un meilleur confort et de t'être appropriée le patron :)
Répondre
T
Trop bien cet ensemble ! tu as bien fait d'adapter le patron des culottes, car une culotte pas confortable c'est la galère assurée pour la journée !!
Répondre
N
Sympa ce petit ensemble ! La forme du dos me semble aussi mieux adaptée pour ne pas rentrer dans les fesses dans la journée (désolée pour la touche pas glamour ;-) )<br /> <br /> Je suis une adepte de Bonnie (version Boxer, plus couvrante au niveau des fesses aussi), tu me fais penser qu'il faudrait que je m'en fasse de nouvelles ...
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité