Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
10 novembre 2017

Balades d'automne pour un défi coudre pour un (petit) homme

Le mois d'octobre a inspiré toute la famille:
DSCN2467 (768x1024)

Moi d'abord avec la réalistion de cette petite veste sans manche pour accompagner l'un de mes neveux dans ses babades en sous-bois.

Cette couture me permet de participer au 9°défi "coudre pour un homme" d'Annabelle.

Pour cela, j'ai utilisé le livre couture pour garçon que j'ai acheté il y a longtemps sans jamais l'utiliser pour mon fils.

Je le re-ouvre pour mes neveux car le fiston a grandi un peu vite...DSCN2448 (1024x768)

 

Pour réaliser cette veste, j'ai utilisé uniquement des fournitures de mon stock: Une gabardine marron, un imprimé coton pour la doublure, de la suédine beige et de la polaire pour la triplure.DSCN2447 (1024x768)

 

J'ai cousu la taille 6 ans en allongeant le bas de 2 cm pour un jeune homme de 5 ans. Sur les photos du livre la veste n'avait pas l'air assez longue à mon goût.DSCN2449 (768x1024)

 

Je n'avais pas de velours coordonné pour le col, j'ai donc opté pour de la suédine et j'ai trouvé sympa de faire un rappel sur les rabats de poche.

J'ai mis des pressions pour la fermeture mais pas sur les poches à cause de l'épaisseur causée par le pli.

J'ai fait un petit loupé en coupant les pièces de la doublure: je n'ai pas pris mon tissu toujours dans le même sens..... Tant pis mais je suis un peu énervée...

DSCN2472 (1024x768)

 

Pour nous octobre a été l'occasion de balades en foret en famille.

Nous en avons profité pour ramasser quelques chataignes.

Chataignes que nous cuisons sur le réchaud de fabrication maison lui aussi :DSCN2475 (768x1024)

 

Réalisation de mon mari et de mon fils: un réchaud à bois réalisé avec des bidons et boites de conserve de récupération.

Celui-ci est particulièrement efficace avec sa double paroi qui garde bien la chaleur !

DSCN2499 (1024x768)

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Une bien jolie veste pour petit bricoleur avec toutes ses poches. Et franchement la doublure sens dessus/dessous , il n'y a que toi pour y faire attention :P
Répondre
J
Très sympa cette petite veste des bois!<br /> <br /> Elle a un côté Mac Giver avec toutes ses poches.
Répondre
M
Très jolie veste et j'aime beaucoup tes photos avec les châtaignes!
Répondre
T
Rhooo j'adore les châtaignes bien chaudes ! <br /> <br /> Et la petite veste est super jolie je trouve !
Répondre
N
Très jolie veste ! Tu n'aurais pas dit pour le sens du tissu, on aurait pu croire que cetait fait exprès !
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité