Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
5 décembre 2017

Le compte à rebours a commencé!

Les enfants même s'ils sont grands guettent le 1° décembre avec plaisir:

celui de commencer à ouvrir le calendrier de l'avent.

Comme mes grandes filles ne sont plus à la maison la semaine, je leur confectionne un calendrier pour qu'elles partagent avec leurs camarades de chambre la joie d'ouvri les petites cases.

J'achète des friandises mais ne fait aucun frais de matériel!

Les idées de calendriers de l'avent à réaliser à partir de rouleaux de papier toilette vides ne manquent pas sur le net.

L'an dernier j'avais opté pour la version berlingot.

Il suffit de fermer avec une agrafeuse les extrémités du rouleau avec un angle de 90°:

on arrive à ce résultat:

DSCN2683 (768x1024)

On trouve aussi facilement des planches de numéros de 1 à 24 à imprimer.DSCN2688 (1024x768)

Cette année j'ai innové avec un sapin en rouleau de papier de toilette:

DSCN2648 (768x1024)

J'ai recouvert les rouleaux et fermé une extrémité de chutes papier cadeau, j'ai fermé l'autre extrémité avec un numéro après avoir garni les rouleaux de petites énigmes, sudokus et bonbons.

DSCN2651 (768x1024)

J'ai collé les rouleaux les uns sur les autres à la colle chaude: résultat impec'

Pour le deuxième, j'aurais voulu coller des pots de yaourt derrière un carton mais n'en ayant pas conservé, j'ai opté pour les boites à oeuf vides collées dernière un carton.

DSCN2644 (1024x768)

Dans ce carton, j'ai percé des trous de la taillle des alvéoles. J'ai ensuite recouvert le tou d'un joli papier que j'ai perforé finement pour les prédécouper afin de facilité l'ouverture.

Les alvéoles de boites à oeufs sont un peu petites.... 

DSCN2646 (1024x768)

Il ne reste plus qu'à faire les lettres au père Noël..... 

Publicité
Commentaires
S
j'adore quand c'est fait maison
Répondre
B
Sympa ces calencriers tout en recyclage 😉. Ici c'est toujours le même que je ressors...
Répondre
N
Ils sont rigolos ces calendriers de l’avant ! Quelle inventivité !
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité