Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
3 février 2018

Blouse Carme

Le mois de janvier compte deux anniversaires dans notre famille.

Pour ma belle-soeur, j'ai cousu la blouse Carme de Pauline Alice.

Je lui avais cousu une Mythique il y a qq années, cette fois j'ai opté pour le modèle Carme car elle aime les chemisiers qui ferment jusqu'en haut.

Pour cette réalisation, j'ai acheté un coton imprimé légèrement extensible chez Sandrine d'Absolou tissus à Equeudreville. 

Le problème, c'est que j'ai acheté plus qu'il ne me fallait  (jai fini le rouleau) et donc il m'en reste!!

Il ne me reste p;us qu'à en coudre qqch avec le reste pour respecter ma résolution!

Bref voici ma réalisation:

DSCN2934 (768x1024)

 

Taille 40.

Ici c'est ma fille qui fait le mannequin car elle a sensiblement les mêmes mensurations que sa tante.

DSCN2935 (768x1024)

 

Je n'ai pas fait de modifications sauf la suppression des pattes pour retourner les manches et l'ajout de 3 cm à la longueur des manches.DSCN2936 (768x1024)

 

Les boutons bleu marine de mon stock pour rappeler les motifs de la même couleur qui parsemment les fines rayures.DSCN2937 (768x1024)

 

J'ai posé un biais pour finir l'ourlet.

 

Publicité
Commentaires
L
elle est vraiment superbe cette blouse!
Répondre
S
elle est réussie, bravo !
Répondre
O
Très réussie cette chemise. Tu as du y passer sacrément de temps.
Répondre
N
Elle est superbe cette Carme ! J'aime beaucoup ton tissu !
Répondre
B
Un modèle qui me tente bien même si les plis me paraissent bien méticuleux à coudre. Ta version bleutée est superbe et va fort bien à mademoiselle J même s'il n'est pas pour elle 😉
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité