Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
10 mars 2018

Short Allister

Ma grande avait mis des patrons sur sa liste au Père Noël.

Il y figurait ce joli short de la République du chiffon. C'est une marque que je ne connaissais pas.

DSCN3070 (1024x768)

 Pour le réaliser nous avons utilisé un coupon de Prince de Galles que j'avais trouvé chez Véronique de la boutique Authentic Tissu de Cherbourg.

Je l'avais acheté en pensant à ma fille qui avait tordu le nez en le voyant la première fois et puis à force de le voir et après avoir vu la salopette de Barbara, elle a changé d'avis...

Dailleurs le patron de la salopette Danielle firgurait aussi sur sa liste (réalisation en cours et article à venir).

Cette cousette date des vacances de Noël mais les photos de ces vacances-ci seulement...

DSCN3073 (1024x768)

 Nous avons opté pour la taille 40 mais le short s'avère un peu large à la ceinture (il faut que je glisse un petit élastique), la prochaine fois, on optera sans doute pour un 38.

La demoiselle a commencé à coudre son short comme une grande. J'avoue avoir pris le relais pour qu'elle puisse le porter chez l'une de ses amies pour un dîner.

Pour ce qui est du montage, les revers des poches se sont montés sans soucis.

DSCN3071 (768x1024)

La braguette et la ceinture ont été plus compliquées à monter.

Pour la braguette, je n'ai rien compris aux explications pourtant ce n'était pas la première que je montais. J'ai peut-être été perturbée par mes habitudes. En tous cas, nous avons galéré avant de parvenir à un résultat correct malgrè tout! 

La ceinture nous a aussi donné du fil à retordre. Il a fallu en recouper une deuxième car elle était trop courte! (Heuresement le coupon était assez grand!)

Il me tarde de recommencer ce patron à tête reposée pour voir si nous avons fait des erreurs ou bien si c'est le patron qui en contient.


DSCN3074 (1024x768)

Elle aime le porter avec un ruban en guise de ceinture, c'est pour cela qu'elle a choisi d'utiliser des boutons à recouvrir (de mon stock) et de les recouvrir de noir pour coordonner avec la ceinture.

Il me semble que les passants n'étaient pas prévus nous les avons ajouté.DSCN3077 (1024x768)

Ce short a un très joli tomber.

Je crois que je vais essayer de m'en coudre un....

Ce ne sera pas le dernier pour ma fille non plus (sans les revers pour le prochain).

Avec ce short, je poursuis mon déstockage! YES ! !

Publicité
Commentaires
B
Je t'avoue que je ne suis pas fan des patrons de RC mais ce short est sensas. Bravo à miss J et à toi :)
Répondre
S
il est joli et lui va très bien
Répondre
T
Il est super joli ! La ceinture /ruban de satin apporte un petit côté chic très sympathique !
Répondre
N
Il est très joli ce short, il fait très classe.
Répondre
O
C'est mignon comme tout et ça lui va très bien ! L'association des tissus/couleur est très sympa.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité