Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
30 mars 2018

Un sweat pour déstocker

Pour inaugurer ma participation au défi déstockage de Ta'Thilde,

j'ai cousu un modèle déja testé (et approuvé) spécial destockage.

 

Il s'agit du pull Fenna de la Maison Victor de jan-fev 2018.

Réalisé pour une autre de mes nièces légèrement plus grande que la précédente.

Coudre la taille 34/36 pour une demoiselle qui s'habille en 12 ans me parraissait un peu exagéré mais je ne voulais pas qu'il soit trop juste non plus, j'ai donc tracé une taille intérmédiaire entre les tailles 30/32 et 34/36.

DSCN3173 (768x1024)

Tous les molletons viennent de mon stock: le gris est un reste de ce sweat; le rouge, un reste de celui-ci et le bleu un petit reste de je ne sais plus qeulle cousette...

J'ai décidé de fusionner les deux bandes fines pour en faire une seule grande : cela simplifie un peu le choix des couleurs ... et la couture !

DSCN3148 (1024x768)

Dans mon emportement, j'ai mal placé les pièces inférieures du corps.

Il faut placer le petit côté sur la pliure pour obtenir l'effet chevron mais comme cette pièce ressemble à s'y méprendre à un devant de sweat raglan, j'ai placé le grand côté sur la pliure...

 

 

Impossible de retailler les pièces. J'ai donc coupé mon faux milieu, retourné, piqué et surpiqué. J'ai perdu les marges de couture mais le molleton, ça s'étire!

DSCN3181 (768x1024)

La photo est mauvaise mais mon rattrapage n'est pas si horrible que cela. Les néophytes (ma nièce et ma soeur) n'y verrons que du feu,

MAIS

C'est juste que je suis furax de m'être trompée alors que j'avais juste assez de tissu pour faire mon sweat!!

qq photos des raccords :
DSCN3175 (768x1024)

DSCN3184 (1024x768)

DSCN3177 (768x1024)

 

Ce modèle a du succès auprès de mes filles qui m'en réclament un aussi pour elles, ce serait l'occasion de ne pas faire la bêtise de l'inversion de la pliure cette fois mais il faudra acheter du tissu... car mon stock de molleton devient minimum je crois et j'ai déja fait des écarts (un voyage à Londres avec shopping chez Liberty et Kate Kidston a eu raison de mes bonnes résolutions....

J'ai aussi d'autres projets en tête avant de satisfaire leur envie !

 

Publicité
Commentaires
T
C'est un modèle bien sympa que l'on voit fleurir un peu partout en ce moment !
Répondre
N
C’est un modèle qui’a son petit succès ! C’est vrai qu’il est original et ta version est très chouette. Dommage pour la découpe au pli mal positionnée mais au final on croit que c’est fait exprès.
Répondre
L
Tu as très bien rattrapé tes erreurs de découpes et si on ne connaît pas le modele on peut penser que c’est fait exprès.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité