Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
3 avril 2018

Airelle

J'ai enfin testé ce patron que j'avais depuis longtemps dans mon stock.

DSCN3603 (768x1024)

Il s'agit de la blouse Airelle de Deer and Doe.

Je tombe le gilet !

DSCN3609 (1024x768)

Pour le choix du tissu: Il me restait assez de la popeline utilisée pour ma belle soeur pour faire un deuxième haut, comme le trouvais fort joli,  j'ai décidé de coudre un haut pour moi.

(Du coup je destocke !!!!)

J'ai opté pour la taille 44 après prise de mesures.

J'ai choisi la version sans col mais j'ai ajouté un passepoil bleu marine au niveau des empiècements dos et devant.

J'aurais voulu en mettre un autour de l'encolure mais je ne m'y suis pas prise comme il faut pour réussir le V.

J'ai réfléchi depuis et je crois avoir trouvé comment faire. Je testerai à une autre ocassion.

Après réflexion, cela aurait peut-être fait trop chargé...

DSCN3604 (768x1024)

Modifications opérées:

- Après essayage il s'est avéré que les pinces de devant montaient trop haut pour moi. Je les ai donc raccoucies de 4 cm environ.

- Les manches 3/4 ne me disaient rien vu la saison, je les ai rallongées pour en faire des manches longues plus confortables sous un gilet.

DSCN3590 (768x1024)

En mode sortie de pantalon (mais après une journée passée dans le pantalon...) :

DSCN3597 (768x1024)

 

Publicité
Commentaires
T
Ravissante, parfaite ainsi, sans passepoil au col !
Répondre
B
Mais qu'elle est belle !!! Tu me donnes envie de m'en coudre une nouvelle sans col également:)
Répondre
L
Très sympa et ta popeline est très joli. Le passepoil à l’encolure aurait fait too much c’est très bien comme cela.
Répondre
B
Une belle réussite ce petit haut ! Bravo.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité