Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
21 avril 2018

Granite bleu

Le sweat Granite de Dessine-moi un patron a eu l'approbation de mes miss.

Je leur en avais cousu un chacune pour noël.

Cherchant une idée de cadeau pour leur cousine, j'ai pensé que c'était une valeur sûre.

Je suis donc partie à la recherche d'un molleton adapté à ce modèle car mon stock de molleton est bien bas: pas assez pour faire un sweat adulte.

Mon choix s'est porté sur ce molleton gris-bleu trouvé chez les tissus d'Isa (qui faisait une remise de 10% à l'occasion de son anniversaire: quelle bonne idée!!).

J'ai préféré éviter les motifs pour une ado que je ne cotoie pas tous les jours.

DSCN3761 (1024x768)

J'ai fait une taille 36 pour une demoiselle de 14 ans.

Pas de modifications car elle ne mesure pas plus de 1m 60.

Au passage pour la taille 36, poignets et bande d'encolure inclus, 1m10 de tissus suffit (au lieu d'1m40 +60 cm de bords côtes prévus sur la pochette).

DSCN3766 (1024x768)

J'ai coupé une bande d'encolure moins large que celle préconisée car sur les sweats de mes filles, cette bande a tendance à bailler. Ici je l'ai coupée à 4 cm pour une largeur de 1 cm finie. 

J'ai aussi recalculé la longueur en fonction de l'élasticité de mon molleton. Pour cela, j'ai ouvert "coudre le strech" page 59. Molleton à 40% d'élasticité donc 90% de la longueur d'encolure.

DSCN3769 (768x1024)

C'est ma mini miss qui s'est collée à l'essayage. Les poignets sont bien serrés (mais cela devrait se détendre) et l'encolure n'a pas l'air de vouloir bailler: ça c'est une bonne nouvelle.

Personnellement je ne suis pas fan de ces emmanchures tombantes et de ces manches bouffantes mais je crois que les jeunes aiment....

Par contre j'aime la rapidité d'execution de ce modèle (une soirée). Le plus long est la réalisation des plis des manches.

Sitôt utilisé après achat : pas d'entorse à ma résolution!

 

Publicité
Commentaires
T
Oui, sympa pour les djeun'z !! :D
Répondre
N
Il est sympa ce sweat même si pour moi je ne coudrais pas non plus de manches bouffantes.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité