Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
16 mai 2018

Robe Arum

J'avais un coupon de joli tissu bleu marine que je voulais transformer en robe pour moi.

J'avais repréré un modèle Ottobre avec des manches 3/4. 

Un écueil s'est élevé sur ma route: je n'avais pas assez de tissu pour faire des manches.

J'ai eu l'espoir de faire rentrer les morceaux de la robe Arum: Il fallait que je me rende à l'évidence que je n'avais pas assez de tissu pour faire une robe tout simplement !

Après un peu de réflexion, j'ai eu l'idée d'ajouter une bande d'un autre tissu dans le bas de la robe.

J'ai retrouvé le reste de la robe réalisée pour ma jeune demoiselle. C'est le exactement même tissu que mon bleu mais en rose pâle.

DSCN3785 (768x1024)

La robe Arum est facile à réaliser le plus laborieux et d'associer les 3 pièces du dos.DSCN3780 (768x1024)

Ma grande m'a gentillment fait remarquer que ce sont les couleurs des Girondins de Bordeaux!

DSCN3782 (1024x768)

Moi je trouve surtout que le rose pale et le bleu marine s'associent parfaitement.

DSCN3787 (768x1024)

J'ai ma robe, c'est l'essentiel !

Je remarque en regardant les photos que les coutures froncent... Peut-être pas assez de repassage?!

Je ferai un essai de robe à manches plus longues un autre jour....

DSCN3788 (768x1024)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Elle est top comme ça!!!
Répondre
B
Superbe idée cette bande contrastante en bas de ta robe. Cela lui donne un grand charme et tu es bien élégante avec 😊.
Répondre
T
Très jolie en bicolore comme ça !!!
Répondre
N
C'est vraiment sympa cette bande rose en bas de la robe ! Et puis cette Arum a vraiment une courbe flatteuse pour le dos. Elle te va très bien.
Répondre
L
Bonne pour idée la bande contrastante en bas on dirait que le modele est prévu comme cela! Le résultat est très chouette.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité