Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
10 juin 2018

Départ pour Jakarta

C'est le nom d'un patron du dernier magazine la Maison Victor.

Il s'agit d'un tee-shirt qui peut être fait en jersey ou en cotonnade. Le charme de ce modèle réside dans les petits noeuds aux manches et dans le dos.

La découpe du devant et les manches rapportées m'ont séduites : j'ai vu l'occasion d'associer plusieurs chutes de tissus.

J'ai choisi des cotonnades variées pour réaliser deux tops pour deux de mes nièces et pour vider (encore un peu plus) mon stock.

DSCN3808 (1024x768)

J'ai choisi un vert anis et un imprimé oiseaux pour le premier taillé en 140 pour une demoiselle de 9 ans.

DSCN3809 (1024x768)

 Le deuxième en taille 104 est pour une autre demoiselle de 4 ans.

Là j'ai opté pour deux imprimés: un kokeshi et un imprimé rouge et blanc. J'y ai ajouté un voile de coton noir pour les manches.

DSCN3796 (1024x768)

DSCN3798 (1024x768)

Ce patron est très sympa à réaliser.

Il faut faire attention de bien respecter les étapes pour la construction des manches qui sont doublées.

DSCN3807 (1024x768)

Le résultat me plait bien.

DSCN3813 (1024x768)

Reste à savoir comment il taille, là il faudra attendre de voir les demoiselles porter mes cousettes pour le savoir ! 

Publicité
Commentaires
O
Il est super mignon ce modèle et bien pour déstocker en plus ^^ Plus qu'à espérer qu'ils tombent bien. Et tes tissus sont très jolis.
Répondre
T
Très mignons à première vue !
Répondre
N
Ils sont jolis ces tish. J’ai hâte de les voir portés pour me rendre compte comment ils rendent.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité