Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
15 juillet 2018

Robe Dubaï

Oulala, cela fait un moment qu'aucun message n'est apparu ici !!!

Il faut dire que la fin d'année scolaire fut plus que chargée.

Maintenant que la pression retombe peu à peu, je vais prendre le temps de vous montrer ce que j'ai fait ces derniers temps. 

Pas forcément dans l'ordre de leur réalisation mais peu importe.

Pour ma grande qui a fêté ses 18 printemps, nous avions acheté un coupon d'un joli voile de coton bleu marine avec une belle bande brodée.

Ma grande voulait que je lui couse la robe Barbara de la Maison Victor de mai-juin 2018. Le patron a été copié, malheurement le coupon de tissu n'était pas assez grand pour faire ce modèle !

Elle s'est rabatue sur le modèle Dubaï du même magazine.

Le coupon était parfait pour un modèle près du corps comme celui-là.

DSCN4592 (768x1024)

Taillée en 38. Sans modifications ni difficultés particulières (pas de pinces et en 4 morceaux).

DSCN4593 (1024x768)

Elle voulait de gros boutons qu'elle a trouvé dans mon stock. Je n'en avais que 6, un de plus n'aurait pas été superflu mais nous avons décidé de faire avec en espaçant un peu plus les boutons entre-eux.

DSCN4596 (768x1024)

 

 

La large ceinture est indispensable pour afiné la silhouette.

Ma demoiselle aime porter le noeud dans le dos ("comme quand elle était petite") 
DSCN4589 (768x1024)

 

Le haut plait particulièrement à ma demoiselle mais elle se trouve un peu à l'étroit dans la jupe.
DSCN4591 (768x1024)

Elle a tort, je trouve que cette robe lui va parfaitement mais elle n'est pas très à l'aise, cela ne se commande pas.

Si elle continue à la porter un peu, elle s'y habituera peut-être....

En revanche, commande est passée d'un haut sur le modèle de celui-ci. 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Elle lui va bien cette robe, dommage qu’elle ne s’y sente pas à l’aise. C’est drôlement joli cette partie brodée.
Répondre
S
jolie comme tout
Répondre
M
Une robe bien sympathique avec ces broderies, une belle robe que cette Dubai
Répondre
L
Ce tissu est super chouette et la robe va très bien à la demoiselle. Je suis moins fan des gros boutons qui alourdissent un peu l’ensemble mais rien de rédhibitoire non plus ;-) les goûts et les couleurs, c’est toujours très subjectif.
Répondre
T
Très joli, j'aime bien l'effet de cet imprimé en bas.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité