Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
19 juillet 2018

Airelle n°2

Après la version manches longues et l'échec de la pose du biais sur l'encolure me revoila partie à tailler une nouvelle Airelle.

Cette fois manche 3/4 et sans col (dont je ne suis pas fan personnellement).

Le tissu vient de la boutique Absolou tissu d'Equeudreville (50). Il était initialement prévu pour une nièce mais je n'ai pas trouvé un patron qui pourrait lui convenir et s'associer avec ce tissu.

Comme il me plaisait à moi aussi, j'y ai taillé une nouvelle Airelle.

DSCN4619 (780x1024)

Je n'ai pas réussi comme je voulais à poser le passpoil (je ne voulais pas de raccord au niveau du devant mais après un essai décevant, j'ai du m'incliner et faire le raccord à ce niveau là!

Au final c'est très bien mais je reste (un peu) vexée de ne pas être arrivée à mes fins.

Je me demande si c'est possible de poser un passepoil dans un V. Je suis preneuse si vous avez un tuto.

DSCN4623 (1024x768)

J'ai ajouté le même passepoil blanc dans le dos.

DSCN4628 (962x1024)

Je trouve les manches 3/4 pas très confortables mais j'aime bien cette blouse magrè tout!DSCN4624 (871x1024)

Comme pour la première version, j'ai descendu le haut des pinces devant de 4 cm.

Sinon aucune autre modification.
DSCN4621 (811x1024)

 

Publicité
Commentaires
S
ah le passepoil en V c'est compliqué.... ce que j'ai trouvé de mieux c'est de retirer le cordon des extrémités et les faire se rejoindre au niveau du V... ou bien cranter jusqu'à l'extrême limite... mais le cordon arrondit un peu le V
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité