Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
22 juillet 2018

Je plastronne, elle plastronne, nous plastronnons... en Liberty!

Lors de nos deux séjours à Londres, grâce à la patience de nos hommes qui nous ont laissé flâner dans cette magnifique boutique londonienne, nous avons ramené un peu de Liberty à chaque fois dans nos valises.

Ma fille avait repéré une blouse chez Liberty et comptait s'en inspirer.

Elle a opté pour le modèle Carme de Pauline Alice

J'avais déja réalisé plusieurs fois ce modèle. elle savait que la taille 40 lui conviendrait.

DSCN4643 (768x1024)

Elle a utilisé le Liberty pour le plastron, le col et les poignets.

Elle a associé à son Liberty une popeline bleue trouvée dans l'une des boutiques de tissus de Cherbourg (je ne sais plus laquelle!) 

DSCN4638 (768x1024)

 

Elle a suivi les explications consciencieusemment ainsi que mes conseils et elle est parvenue au bout de son ouvrage.

Elle a mis plusieurs mois car elle n'a pas pu être très assidue pendant l'année scolaire... 

DSCN4640 (768x1024)

 Elle a fini le bas de blouse par un simple ourlet (comme c'est conseillé dans les explications).

Comme elle portera sa blouse à l'intérieur de son pantalon, pas la peine de faire une belle finition avec un biais!

DSCN4644 (768x1024)

 

Un nouvel ouvrage est déja en cours et presque fini même! Cette fois elle travaille pour une amie.DSCN4652 (768x1024)

 

Son idée de blouse à plastron m'a aussi insiprée pour utiliser une "vieille" chute de Liberty raménée de notre premier voyage.

J'ai déniché un voile de coton lors du rangement de mon armoire à tissu qui s'associait à merveille avec mon Liberty.

 J'ai donc ressorti un patron Citonille pour l'occasion; il s'agit du modèle Zébulon.

Après avoir comparé avec des vêtements de ma garde-robe, j'ai coupé la taille 46 !

DSCN4659 (1024x1024)

Après essayage j'ai supprimé 1 cm sur les coutures de côtés et des manches. Donc la taille 44 aurait été suffisante sans doute.

J'ai aussi raccourci le corps de 5 cm et les manches de 6 cm car je voulais des manches 3/4.  

DSCN4662 (911x1024)

 

Les explications de montage du plastron sont restées floues et les marges de coutures ne correspondaient pas avec les explications. Bref, j'ai fini par me débrouiller au feeling.

 

 

DSCN4667 (777x1024)

J'ai ajouté un petit triangle de Liberty au dos.

DSCN4655 (752x1024)

 

J'aime bien cette blouse mais je trouve que l'encoure devant remonte trop sur le cou. J'ai eu la flemme de la modifier mais si je refais ce modèle je creuserais davantage l'encolure.

Pour finir une photo du duo de plastrons:

DSCN4636 (1024x622)

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
que ces plastrons sont beaux !
Répondre
N
C’est une super idée, ils rendent très bien ces plastrons.
Répondre
M
Comment rentabiliser les petits restes de tissu et en faire une pièce que personne n'a. Elles sont bien réussies vos blouses.
Répondre
L
C’est trop chouette la couture et le shopping tissus en duo. Vos 2 blouses sont très réussies.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité