Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
27 juillet 2018

Ronde des sacs: 1° partie : Le sac à main non réversible

Je ne sais pas pourquoi, je suis dans une phase "sacs".

Le premier de la liste, je l'ai cousu pour moi. Envie de changement...

Après de longues balades sur le net à la recherche du modèle idéal, je me suis arrêtée sur un modèle "patate".

Ce genre de sac doit avoir un autre nom, je voulais un sac à porter sur l'épaule avec une forme arrondie et des anses pas trop longues. 

Je suis d'habitude adepte des besaces. J'en ai repéré une pour le jour ou je ne supporterai plus celui-ci....
DSCN4683 (768x1024)

Je me suis décidée pour le sac réversible vu ici.

J'ai trouvé le patron ici et les explications la.

MAIS je ne voulais pas d'un sac réversible, je préfère un sac avec des poches à l'interieur donc j'ai modifié le patron pour faire une poche zippée + une grande poche + une petite poche et j'ai aussi doublé les anses dans le même tissu que le sac.

Le voici à l'envers pour voir mieux :

DSCN4685 (768x1024) 

Le tissu : il s'agit d'une suédine jaune de mon stock qui vient de je ne sais plus où. J'avais un coupon qui était fait pour réaliser ce sac (il m'en reste une micro chute).

Le tissu de la doublure vient aussi de mon stock, il m'avait été offert pas ma belle-mère.

A ce sujet, je crée un nouveau tag "destockage" pour rendre mes déstockages plus visibles.

J'ai ajouté une petite ficelle au bout de laquelle j'ai accroché un anneau pour y fixer mes clés mais je ne m'en sers pas...DSCN4686 (1024x768)

Voila mon sac colonisé par mes petites affaires. Tout rentre, je pourrai même ajouter mon agenda d'ici peu...

DSCN4689 (1024x768)

 Le voila porté:

DSCN4692 (1024x768)

Je trouve les anses un peu larges sinon je suis contente de ma réalisation.

Je vous présente bientôt le nouvelle robe que je porte sur cette photo....

 

Publicité
Commentaires
S
aussi joli dedans que dehors
Répondre
N
Il est sympa ce nouveau sac !
Répondre
L
J’aime beaucoup cette forme de sac. Super l’ajout des poches intérieures pour ranger. C’est une belle réalisation.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité