Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
30 juillet 2018

Robe Génova

En la voyant, j'ai eu envie de coudre la robe Génova de La Maison Victor de mai-juin 2018:DSCN4698 (1024x768)

 J'avais un grand coupon de voile de coton dans mon stock depuis au moins un an qui me paraissait fait pour ce modèle. Me voila partie!

DSCN4695 (768x1024)

Après prise de mesure, j'ai copié et taillé le 44.

La réalisation de cette robe est simple: il y a 4 morceaux + 2 paremtures.

Le plus difficile est de coudre ce genre de tissu très fin et souple mais comme les coutures ne sont pas nombreuses et droites, tout s'est bien passé.

J'ai entoilé les parmentures avec le thermocollant le plus fin que je possédais, j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir le coudre sur mon encolure: les paremntures avaient comme rétréci. Je les ai étiré un peu pour arriver à mes fins, cela ne se voit pas (ouf !)
DSCN4693 (598x1024)

 

Elle n'est pas trop courte, ce que j'apprécie.DSCN4694 (539x1024)

 

Je n'ai pas trop l'habitude de porter ce genre de robe mais je l'ai adoptée car elle est très confortable.DSCN4697 (769x1024)

Pour faire du vélo je ne vous la conseille pas: elle s'envole, préférez la jupe droite!DSCN4690 (1024x768)

 

Publicité
Commentaires
2
Elle est tres jolie!
Répondre
N
Eh bien autant le modèle du magazine ne me tentait pas, autant j’aime beaucoup ta version, peut-être parce que je me reconnais plus au niveau de la morphologie.
Répondre
T
Elle est bien belle, c'est le genre de robe confortable qu'on, apprécie bien quand il fait chaud !
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité