Pour les annniversaires de mes neveux et nièces nés en Août, j'ai cousu des Tee-shirts.

- Pour Melle A. d'abord, j'ai acheté un panneau "chien pirate" Stenzo chez Lulu la luciole.

Je pensais avoir la place pour tailler un sweat mais le panneau était trop petit pour y caser même un tee-shirt classique à manches. Je me suis donc rabattue sur le patron Odette de la Maison Victor de mai-juin 2017. Avec ses manches kimono, c'est le seul qui pouvait rentrer en largeur dans mon panneau ! !

J'ai coupé la taille 32 pour une demoiselle de 11 ans. Et encoreje n'avais pas la place dans la longueur! (décidement le panneau était trop petit ! !)

J'ai taillé les bandes d'encolure, d'emmanchure et du bas (pour allonger un peu le tee-shirt!) dans une chute de jersey gris foncé.

DSCN4919 (768x1024)

 

 

J'ai réussi à obtenir un résutat correct malgré les contraintes de ce panneau dont je n'avais pas bien regardé les dimensions....

- Pour Mr R, j'avais aussi commandé chez Lulu la luciole un jersey de l'espace et un uni corail assorti avec le projet de coudre le Tee-shirt Isaac de la Maison Victor de juillet-Aout 2016.

J'ai trouvé une chute de jersey rayé dans mon stock pour y tailler la poche et la bande d'encolure. 

J'avais commandé une longueur suffisante de chacun des tissus, donc pas de soucis pour la réalisation de ce tee-shirt très classique.

DSCN4922 (768x1024)