Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
10 septembre 2018

Mille sabords!

Pour cette édition de septembre, j'ai décidé de particper au défi d'Annabelle de coudre et découdre  qui nous propose de coudre (ou de tricoter) pour un homme.

Ma cousette date de cet été, je profite de ce défi pour la dévoiler. 

Mon mari est en possession de pyjamas tellement vieux et usés que j'avais un peu honte...

Son anniversaire est arrivé à point pour lui en coudre un.

Pour remplacer le pyjama Tintin qui était bon à jeter et accessoirement le préféré de l'homme, je voulais garder le thème.

Après avoir voulu en acheter un et ne pas avoir trouvé qqch qui me plaisait dans une taille suffisante, j'ai décidé de prendre les choses en main et de le faire moi même!

Cet épisode du Temple du soleil me plaisait bien:

DSCN5199 (1024x768)

Ma fille G.  a eu l'idée d'associer deux vignettes sur la hauteur disponible.

J'ai scanné, agrandi, bricolé puis copié par transparence notre image. J. m'a aidé à déclaquer: On est plus fort à plusieurs !

DSCN4731 (1024x768)

Mon mari m'a demandé où j'avais acheté le tee-shirt ! J'ai pris cela comme un compliment.

DSCN5197 (768x1024)

Pour le bas, je voulais utiliser le patron du short de surf Faros de La maison Victor de juin juillet dernier mais je n'avais commandé qu'un mètre de tissu et pour une taille XL, c'était insuffisant, j'ai donc ressorti un vieux patron de caleçon dont j'ai oublié l'origine.

Le jersey oiseaux marins vient de chez Lulu la Luciole.

 

Publicité
Commentaires
F
Ce pyjama est génial ! Bravo aux créateurs/dessinateurs.
Répondre
L
Oh mais quelle bonne idée de décalquer une bulle de Tintin. Le résultat est superbe. Bravo
Répondre
S
un pyjama unique réalisé avec amour à 4 mains, c'est top
Répondre
N
Wahou le tish ! "On dirait un vrai ! "😉<br /> <br /> C'est du feutre à textile ? C'est super bien fait. Monsieur doit adorer son nouveau pyj.
Répondre
C
Très joli cet ensemble ! Bravo !
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité