Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
5 octobre 2018

chemise aux robots

Je voulais coudre la chemise Morris de la Maison Victor pour l'anniversaire d'un neveu qui soufflait 6 bougies.

J'ai fouillé dans les placards afin de dénicher un tissu adapté: j'ai hésité entre deux:

1°) les petits robots 

2°) les rayures bleu ciel.

Les deux attendaient depuis des lustres dans mon armoire.

J'ai opté pour les robots en me disant que c'est le genre de tissu qu'ils faut que j'utilise sous peine de ne plus avoir personne à qui il pourrait convenir....

En plus j'ai tout utilisé ! Un bon déstockage ! ! 

DSCN5238 (1024x768)

 

Je l'ai associé à une popeline bleue reste du chemiser à plastron de ma grande pour taillé le col et la patte de boutonnage; je n'avais pas assez de place pour mettre ces petits morceaux sur le tissu robots.

Cela tombe bien, je trouve, j'aime bien cette patte constrastante.

DSCN5239 (768x1024)

 

J'ai taillé le 6 ans pour ce jeune homme de petit gabarit.

Les boutons métalliques viennent de mon stock.

J'ai allongé les manches de 4 cm car cette chemise est censée être portée avec les manches retournées et j'ai vu sur le net que dépliées,  les manches sont plutôt 3/4 et comme je voudlais que la chemise puisse être portée tout l'hiver, j'ai préféré ralllonger les manches. DSCN5240 (768x1024)

 

J'ai fini le bas du vêtement avec un biais bleu, vu la découpe un ourlet ne me paraissait pas adapté. DSCN5241 (1024x768)

 

Le détail original de ce modèle réside dans la poche poitrine qui est cachée au niveau de l'empiècement.

Cela complique un peu mais malgrè des dessins un peu petits, elle se coud assez facilement.DSCN5242 (1024x768)J'aime beaucoup ce genre de chemise sans col pour les petits garçons.

La procahine aura un col et sera pour moi....

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
S
bravo !
Répondre
L
Très sympa. Le col et la patte de boutonnage contrastante y sont pour beaucoup. Bon anniversaire au neveu.
Répondre
N
C'est une jolie chemise, j'espère que le jeune homme saura l'apprécier à sa juste valeur (bon anniversaire à lui !).
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité