Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
13 novembre 2018

Des pandas pour une poulette

Pour ma nièce T. qui fête ses 9 ans, j'ai déniché un coupon de tissu pandas charmant chez Mondial tissus.

N'ayant pas assez de tissu pour faire une blouse, je me suis rabattue sur une jupe.

En furetant sur le net, je suis tombée sur la jupe poulette avec son tuto.

Mon coupon était suffisant pour cette jupette toute simple que voici:

DSCN5533 (1024x768)

 

 

de dos:DSCN5546 (1024x768)

J'ai ajouté un passepoil noir entre la ceinture et la jupe devant.

Pour le montage de la ceinture, je n'ai pas suivi le tuto qui ne me plaisait pas.

Une fois les ceintures dos et devant posées sur les jupes, j'ai brodé et ouvert des boutonnières pour pouvoir passer un élastique à boutonnière afin que la taille soit ajustable. 

Pour les enfants c'est appréciable surtout que je n'ai pas la demoiselle sous la main.

DSCN5531 (1024x768)

La ceinture une fois repliée et cousue :

DSCN5532 (1024x768)

J'ai réduit la ceinture dos en largeur en faisant une piqûre à 1 cm du bord  supérieur pour l'élastique ne flotte pas trop dans la glissière.

DSCN5542 (1024x768)

 

 

 

D'un côté, j'ai cousu un bouton pour réduire la ceinture et de l'autre j'ai cousu l'élastique au niveau de la couture de côté.

DSCN5544 (1024x768)

 

Comme il me restait un peu de tissu, j'ai confectionné un petit sac en tissu.

Cela fait un emballage cadeau et c'est toujours utile !

DSCN5538 (768x1024)

DSCN5540 (768x1024)

 

Publicité
Commentaires
S
c'est joli comme tout
Répondre
L
Très chouette et c’est vrai que pour les enfants la taille réglable est plus que nécessaire.
Répondre
N
Trop mimi cette jupette avec les pandas !<br /> <br /> Et bonne idée de liquider la chute avec le sac cadeau.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité