Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
21 mars 2019

Blouson Jean

Pour ma nièce de 12 ans, et vu la saison, coudre un petit blouson de mi-saison m'a paru être une bonne idée.

J'ai trouvé un petit molleton bleu marine à plumetis et double face chez Sandrine d'Absolou tissus à Cherbourg.

Pour le patron, je me suis souvenu du blouson Jean du Maison Victor de mars- avril 2017.

C'est un blouson style bomber avec des manches raglan.

Ce modèle avait été repéré par mes miss mais elles n'ont jamais trouvé le tissu adéquat.

J'ai taillé le 34-36 (je pense qu'il va être un peu grand pour ma nièce...)

DSCN6026 (1024x768)La plus grande difficulté de ce modèle, ce sont les poches. Mon tissu (un peu élastique et un peu épais) ne m'a pas facilité la tâche....

DSCN6028 (1024x768)J'ai entoilé l'envers, rectifié une erreur dans les explications et j'ai plutôt bien réussi les poches au final!

DSCN6029 (1024x768)Point de bords côtés pour ce modèle qui est prévu à l'origine pour un tissu non extensible.

L'encolure est finie par un biais coton (moi, j'ai taillé une bande dans mon tissu).

Le bas et les manches sont finis par une coulisse avec un élastique.

Je n'ai pas ajouté le ruban préconisé dans le modèle, il risque de se prendre dans la fermeture éclair.

J'ai oublié de poser la patte de fermeture que j'avais pourtant coupée et surjetée mais au moment de la coudre, j'ai oublié de lire les explications....

DSCN6030 (1024x768)

 

Pour finir voici une petite photo d'artiste :

 

DSCN5820 (1024x768)

 

Publicité
Commentaires
N
Il est très beau ce blouson ! Le tissu est super sympa !
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité