Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
30 mars 2019

Entre le bowling et le polochon.

Cela faisait longtemps que je voulais me coudre un nouveau sac de sport pour remplacer mon vieux sac plus que moche.

Il y a un an, j'avais acheté ce bel enduit à Londres chez Cath Kidston. Je le gardais précieusement !

J'ai fini par le dire qu'il serait parfait pour cette réalisation.DSCN6078 (1024x768)

Je me suis mise à la recherche d'un modèle.

J'avais envie de qqch s'approchant d'un sac de bowling.

J'ai jeté mon dévolu sur un modèle de lunch bag; le lunch bag Esla de Mouna sew. Il n'a pas trop de coutures avec un résultat proche de ce que je cherchais.

MAIS (car il y a un mais) il était trop petit pour un sac de sport...

Peu importe, je me suis lancée dans l'agrandissement du patron.

DSCN6079 (768x1024)

En haut le patron du lunch bag (quart de patron) et en bas après copie pour obtenir un demi patron et deux agrandissements

J'ai regardé vite fait le tuto vidéo, l'assemblage est assez basique.

 

J'ai failli ne pas le doubler mais comme je voulais des poches à l'intérieur pour ranger ma montre, ma carte etc,  j'ai décidé de le doubler avec une toile écrue basique (que j'avais acheté avec le projet de faire des tote bags). J'ai donc cousu deux poches dans cette doublure.

La fermeture éclair vient de mon stock et provient de chez Zip-mania

Il s'agit de fermeture éclair vendue au mètre, ce qui explique que j'ai pu mettre deux curseurs !DSCN6067 (1024x768)

Au passage on voit que les marges de coutures autour de la fermeture ne sont pas très régulières....

DSCN6065 (1024x768)

J'ai cousu deux sangles en coton assez longues pour pouvoir porter mon sac sur l'épaule.

Mais il ne traîne pas non plus au sol quand je le tiens à bout de bras.

DSCN6066 (1024x768)

J'ai cousu des restes de sangles pour faire des languettes.

 

DSCN6070 (768x1024)

Bonne nouvelle : toutes mes affaires rentrent dedans.

DSCN6076 (1024x768)

Je ne l'ai pas encore utilisé mais j'en suis déja ravie!

Publicité
Commentaires
N
Tu vas être carrément classe pour aller au sport !
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité