Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
10 mai 2019

La chemise Jack

Lorsque mes enfants étaient plus petits, je leur confectionnais à chacun une tenue ou au moins un vêtement pour Pâques.

Cette année, j'ai décidé de renouer avec cette habitude.

Mes filles m'avaient commandé des cousettes, cela tombait bien.

La cousette réalisée pour mon ado me permet de participer au défi d'Annabelle de mai.

J'ai choisi de coudre la chemise Jake du Maison Victor de mars-avril 2019DSCN6474 (768x1024)

 

J'aime partcilulèrement les chemises à col Mao donc quand j'ai vu ce modèle, j'ai eu envie de le coudre.

Une chemise à col Mao, c'est encore plus joli quand elle est en lin.

J'ai trouvé mon bonheur chez Véronqiue de la boutique Authentic Tissus de cherbourg. Un beau lin (un peu épais à mon gout mais le lin, cela ne court pas les rues à Cherbourg ...)

DSCN6470 (798x1024)Côté taille :

Les derniers Tee-shirts achetés au jeune homme étaient en taille L.

Heureusement que je l'ai mesuré : mensurations 88-71-88: Pour Victor, ses mensurations correspondent à un XXS pour la poitrine et les hanches (pour le tour de taille il fait une taille inférieure au XXS).

Après avoir comparé le patron avec une de ses chemises, j'ai décidé de taillé le XS en allongeant les manches de 3 cm.

DSCN6471 (659x1024)

Pas de soucis dans ce modèle, ce n'est pas non plus la première chemise que je couds...

La seule nouveauté réside dans la petite patte pour renforcer la couture de côté.

DSCN6475 (768x1024)

Tout est bien expliqué.

Le seul Hic, c'est que cela rebique un peu. Cela dit, je n'ai pas forcé sur le repassage....

et de toute façon, le fiston aime porter ses chemises rentrées dans le bermuda et avec les manches retroussées comme cela:

 

DSCN6478 (768x1024)

Donc, si je n'avais pas allongé les manches qu'il n'y aurait rien vu...

Cela dit pour ma brindille de fils, la chemise est un poil large et un poil longue aussi.

DSCN6480 (768x1024)

Remarque de l'ado à l'essayage :

"Pourquoi tu n'as pas mis de col ? Je n'aime pas trop les chemises sans col"

Je lui ai dit qu'il allait s'y faire et qu'il n'y connaissait rien : nous verrons si la chemise sort beaucoup du placard cet été...

Moi je la trouve très réussie ! Avec le bermuda bleu marine, c'est le top du chic !

Il ne reste plus qu'à attrapper mes filles au vol pour les photographier avec leur vêtement de Pâques ...

Publicité
Commentaires
L
je découvre de très belles réalisations sur ton blog, cette chemise est juste parfaite, à ne pas montrer à mon grand qui raffole de chemises !
Répondre
S
très joli
Répondre
N
Trop classe la chemise col mao !<br /> <br /> Mais en lin, ça va, ce n'est pas "trop"<br /> <br /> Et si elle est un peu grande, elle durera plus longtemps et il aura le temps de s'habituer à l'idée du col mao ;-)
Répondre
L
J’aime beaucoup l’idée de la cousette de Pâques... je te piquerai peut être l’idée pour l’année prochaine ! Nos garçons sont tous les mêmes avec leurs idées très aretées. Le mien aurait pu dire la même chose. <br /> <br /> J’espère qu’il mettra sa chemise au final car elle est vraiment très réussie.
Répondre
A
Magnifique chemise en lin, elle rend très bien, bravo!<br /> <br /> Isa
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité