Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
4 octobre 2019

Cape de bain

 Après une longue absence dûe à un déménagement, nous voici à peu près sorti des cartons et j'ai enfin réinstallé ma machine à coudre et trouvé le temps de coudre pour un neveu.

Pour ses 7 ans et vu son gout du déguisement, la cape proposée par la maison Vicor en juillet aout s'imposait.

DSCN7115 (768x1024)

Les cartons de tissus ne sont pas encore tous ouverts mais je savais bien que je n'avais pas un metrage suffisant pout ce projet.

Je me suis donc lancée à l'assaut des magasins de tissus parsiens (puisque nous résidons dans la proche banlieue).       

J'ai déniché un coupon de 3 mètres (plus qu'il n'en faut mais le prix (15 euros) m'a décidée) de tissu nid d'abeille dans une boutique proche de la place st Pierre.

Peu de couleurs disponibles (marron, rouge et vert), J'ai opté pour le vert, plus gai.

En revenant, je me suis dit qu'un requin vert ce serait bizare peut-être.

En coupant mon tissu, j'ai pensé remplacer l'aileron par une crête.DSCN7111 (1024x768)

Je laisse le jeune homme statuer sur l'espèce animale reproduite ici : dragon, dino, croco????

Quelques modifications :

- A la place de la parmenture j'ai posé le même biais que sur le tour.

- J'ai cousu trois "plaques" sur la tête à la place de l'aileron.

- J'ai ajouté un biais au niveau de la couture de l'encolure pour finir (j'avais du biais en rabe.... et il m'en reste necore!!)DSCN7113 (768x1024)

 

Quelle satisfaction de terminer une cousette !

La prochaine cousette sera (sans doute) un imperméble transparent pour ma fille.

                                                               

Publicité
Commentaires
L
Super mimi cette jolie cape. Elle va faire un heureux.
Répondre
N
C'est marrant cette cape de bain !
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité