Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
23 novembre 2019

Pull vintage

La perspective de déménager m'a incitée à vider mes stocks de laines.

Ce que je n'ai pas fait que très partiellement au final mais l'intention a été présente...

Dans l'optique de faire du tri, j'ai aussi feuilleté mes anciens catalgoues de modèles de tricots. Certains hérités de ma grand-mère sont plus qu'anciens mais je ne me ressouds pas à les jeter en me disant que certains modèles ne sont pas si démodés...DSCN7212 (1024x768)

Pour utiliser un stock de laine rose à tricoter avec du 2,5-3, c'est le modèle en bas à gauche qui a retenu mon attention.

Il se tricote en partant du bas mais à partir des manches, on met toutes les mailles sur une aiguille circulaire pour faire les torsades.

DSCN7208 (1024x768)

J'ai voulu supprimer l'ouverture en me disant qu'il n'y en aurait pas besoin, qu'un pull et toujours assez souple pour laisser passer la tête...

Bien sûr, lorsque le pull a été fini, j'ai essayé de passer la tête et même si il ne m'est pas destiné, j'ai bien vu que ma nièce ne pourrait pas passer la tête. Donc j'ai détricoté et improvisé une ouverture.

DSCN7210 (1024x768)

Le résultat est plutôt satisfaisant même si il n'est pas parfait...

DSCN7211 (1024x768)Ce pull n'a pas utilisé toute ma laine rose !!

Il va falloir que je trouve un autre modèle....

Publicité
Commentaires
B
Je retrouve ici toute ton ingéniosité . Pas sûre que j'aurais réussi à créer une ouverture d'encolure sans explication.
Répondre
N
Il est joli ce petit pull vintage ! bravo pour la bidouille !
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité