Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
29 novembre 2019

Petits bricolages

Trois fabrications, trois techniques:

Tout d'abord des sacs à vrac en coton écru pour mettre du vrac: lentilles, riz etc. Il fallait donc qu'ils ferment bien et qu'ils soient de bonne taille.

J'en ai fait trois petits (15x25cm) et un grand (30x43cm) pour y mettre de la farine (mais je ne m'en sers pas en fait...).

J'ai cousu les sacs en coutures anglaises (pour éviter de faire un zigzag) sur lesquels j'ai cousu un biais pour faire une coulisse pour passer une cordelette. J'ai fait un petit point au dos des sacs pour que la cordelette ne s'échappe pas.

J'ai ajouté une petite étiquette pour pouvoir écrire le poids du sac (et le soustraire lors de la pesée)

DSCN7118 (1024x768)Je suis très contente de mon travail (et j'ai même eu un compliment au magasin de produits en vrac !)

Deuxième bricolage: un peu de crochet :

DSCN7120 (768x1024)

J'ai un neveu passionné de perruche mais un peu malchanceux.

DSCN7126 (768x1024)

Les chats qui habitent près de chez lui aiment aussi beaucoup les perruches...

Mais pas de la même façon que lui (le pauvre !)

DSCN7127 (768x1024)

Celle-là ne devrait pas être du goût des chats.... Et il pourra dormir avec !

J'ai eu du mal à trouver un tuto sur le net. J'ai fini par trouvé celui-ci mais c'est une vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=lhqTaV0Kx7A

DSCN7131 (768x1024)

Le dernier bricolage: c'est de la broderie.

La brodeuse est ma fille qui a réalisé ce travail pour une grande amie.

Les deux têtes, ce sont elles devant un ciel étoilé.

DSCN6957Broderie cousue sur un chemise chinée:

DSCN6956

Son travail est sympa et très personnalisé. Le problème se sera la lavage....

J'espère que les cheveux ne seront pas trop emmêlés à la sortie de la machine...

Publicité
Commentaires
B
Jolis bricolages !! Je ne savais pas que ta J brodait aussi bien <3
Répondre
N
Très sympas ces réalisations ! Et bravo à ta fille.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité