Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
1 décembre 2019

Calendriers de l'avent

Mes filles sont grandes mais elles aiment encore ouvrir une petite surprise par jour en attendant Noël...

Il y a quelques années j'avais utilisé des rouleux de papier toilette.

Alors j'ai essayé de trouvé une nouvelle idée pour réaliser des calendriers de l'avent cette année.

J'ai trouvé mon insipration sur le blog de ciloubidouille. C'est un blog que je vous recommande chaudement.

Les réalisations sont très originales et se renouvellent sans cesse. Cette fille a un cerveau en ébullition permanente ! !

Et comme elle a 4 enfants, elle invente 4 calendriers différents chaque année....

La réalisation qui m'a inspirée (sans l'égaler !) est celle-ci.

J'ai récupéré du carton (les trottoirs parisiens n'en manquent pas...), coupé, collé (j'ai dégainé pistolet et tube de colle)

DSCN7227 (1024x752)

Mes livres sont plus petits que ceux de Cécile car je voulais que mes filles puissent les transporter sur leur lieu d'étude.

DSCN7228 (1024x923)Mais moi j'ai aussi fabriqué les petits livres (merci au fiston: grâce à sa consommation matinale de "crousti-crousto", je ne manquait pas de cartonnette !)

J'ai recouvert les petites boites avec des papiers divers et un peu de masking tape pour qu'il n'y en ait pas deux pareil.

Il ne faut pas regarder de trop près: le papier gondole, on voit le carton marron-moche à certains endroits etc.. mais de loin ça fait de l'effet je trouve.

DSCN7230 (768x1024)

Je n'ai pas eu le courage de faire 24 x 2 mini-livres, donc ma deuxième fille a des petits paquets en vrac. Cela m'a permis plus de liberté concernant les petits cadeaux : par exemple, je lui ai rempli un petit pot avec tous les élements secs pour réaliser un cup cake...

DSCN7229 (768x1024)

Elles sont reparties ravies vers leur logement d'étudiante avec chacune son calendrier de l'avent.

Publicité
Commentaires
B
C'est une chouette idée !! Perso je n'ai pas eu envie de faire quoi que ce soit pour le moment, même pas de ressortir l'ancien :)
Répondre
N
C'est vraiment adorable ! Et ils rendent très bien ces livres calendrier de l'avent. Elles en ont de la chance tes fillottes.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité