Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
5 décembre 2019

Imperméable transparent

Elle me le réclamait depuis longtemps....

Ma mistinguette voulait un imperméable transparent. Je ne sais pas où elle a trouvé cette idée mais cette dernière ne la quittant pas, j'ai fini par me dire qu'il fallait que je m'y mette....

D'autant plus qu'elle avait trouvé le patron parfait dans le maison Victor de mai-juin 2019 : le manteau Laura.

L'approche de son anniversaire m'a décidée.

DSCN7237 (768x1024)

 Je suis partie en "expédition tissu" place St Pierre et forcément j'ai trouvé mon bonheur !

Il s'agit d'un latex translucide. Je crois qu'elle aurait préféré qu'il soit plus transparent. En tous cas il a l'air solide.

DSCN7243 (768x1024)

Après plusieurs essais de coutures sur des chutes : j'ai testé la couture anglaise, la couture simple, la couture rabattue, j'ai opté pour la couture simple car les autres rigidifiaient trop les coutures.

La miss voulait des poches plaquées (quelle bonne idée !), pas de pattes au niveau des manches, ni de cordon à la capuche et encore moins les oeillets sous les aisselles : tout pour me simplifier le travail. Une raison de plus de s'y mettre.

J'ai cousu la taille 36 comme d'habitude pour elle chez Victor. Son imper lui va, elle ne peut pas mettre de gros pulls dessous cependant...

La seule difficulté a été de trouver les pressions blanches: la mercerie la plus proche étant en rupture de stock , il a fallu refaire un crochet par la place St Pierre.... et je suis restée très raisonnable : je n'ai acheté que cela.

DSCN7257 (1024x768)Quelqu'un dans le métro lui a demandé où elle avait acheté son imperméable. Pour moi c'est un beau compliment.

Il sera question de la robe visible sous l'imper dans le prochain article.....

Publicité
Commentaires
B
Il est très sympa cet imper et surtout original !! Cela ne m'étonnes pas de ta miss J d'avoir des idées qui trottent <3
Répondre
T
C'est rigolo cette envie ! En tout cas le résultat est très sympa.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité