Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
10 décembre 2019

Une demoiselle à manches longues

 Ma fille cadette a une passion pour sa robe demoiselle rose pale.

Donc l'an dernier pour Noël, elle m'a demandé si je pouvais lui en faire une à manches longues...

J'ai donc réfléchi pour trouver un patron dont je pourrais utiliser les manches pour réaliser son souhait. J'ai opté pour les manches de la robe Solange de la maison Victor.

Séance photo citadine pour cette cousette d'il y a un an... 

DSCN7283 (768x1024)

Le tissu vient de la boutique Authentic tissus de Cherbourg. Il s'agit d'un crêpe lourd bleu marine.

 J'ai réalisé les mêmes modifications sur le corsage que la précédente.

A l'essayage, les manches se sont révélées trop courtes, je les ai donc allongées selon la méthode bord côtes à l'aide d'une bande de tissu pliée en deux puis surjetée.

DSCN7294 (768x1024)La jupe patineuse est le point fort de ce modèle pour ma miss en tous cas....

DSCN7317 (1024x768)Ce jour là elle a choisi de l'associer avec le béret emprunté à sa soeur, cela lui donne un petit côté rétro charmant qui va bien à ma miss.

Publicité
Commentaires
C
Merci ! C'est un plaisir de voir ses grandes filles revenir aux robes.
Répondre
C
Elle est vraiment très jolie
Répondre
N
Elle est très belle cette robe ! Et très élégante. Bravo pour l'adaptation des manches.
Répondre
B
Quelle élégante robe avec un petit coté retro très chic !! Je viens de comprendre qu'en fait c'était miss G qui posait avec son imper transparent et non ton ainée . Comme quoi cela fait trop longtemps que je les ai vu <3
Répondre
M
Voici vraiment une très «  élégante «  robe et si ,en plus , elle tourne!<br /> <br /> J’habite la région de Cherbourg , je débute en couture et je ne connais pas encore le magasin que vous citez . Pouvez vous me donner des précisions s’il vous plaît ? Merci.<br /> <br /> Bonne journée .
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité