Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
18 avril 2020

La marinière Jeannette

Cette année pas de chasse à l'oeuf dans le jardin parce que nous n'avons plus de jardin, que les enfants deviennent un peu grands et que le confinement ne nous permettait pas dêtre réunis avec les cousins plus petits.

Je n'ai pas dérogé à la règle des cadeaux faits maison pour autant.

Pour ma miss N°2, j'ai cousu la marinière dont elle rêvait depuis longtemps.DSCN7836 (768x1024)

Patron jeannette du livre coudre le strech. encolure serrée (celle qui est proposée avec le patron)

Tissu trouvé au marché St Pierre juste avant le confinement !

C'est un jersey assez épais et plutôt très extensible.

J'ai fait ma radine de base, achetant seulement 1 m. 

Oui mais bon, il était un peu cher pour un jersey et en plus à chaque fois que je lui fais un tee-shirt ou un sweat il me reste du tissu

Bref, j'ai failli m'arracher les cheveux mais non, j'ai réussi à caser tous les morceaux dans mon mètre de tissu !

DSCN7835 (768x1024)

J'ai taillé un 36 (taille habituelle de la demoiselle). Ma fille voulait exactement le même modèle qu'un de ses tee-shirts préférés de forme unisexe tout droit. J'ai donc gommé la taille cintrée.

Les manches sont peu longues mais ma fille tenait à pouvoir faire un petit revers.

DSCN7837 (1024x768)

J'ai eu du mal avec les raccords des rayures.

POURTANT

J'avais bien fait attention en pliant mon tissu, tout bien prévu lors de la pose du patron (malgrè mon manque de tissu !), bien fait correspondre les rayures à l'assemblage

MAIS

elles se sont décalées à la couture les garces (et c'est encore pire sur les côtés) !

DSCN7838 (1024x768)

J'ai fait mon premier essai de pose de biais pour cacher la couture de l'encolure dos.

Je trouvais un peu moche les coutures d'encolure dos mais j'ai toujours eu la flemme de poser un biais.

Ayant déniché un joli biais de la bonne taille dans mon fouilli, je me suis décidé à faire un essai :

DSCN7840 (1024x768)

 

C'est vrai que c'est plus joli et tout est bien expliqué dans le livre.

Sur l'endroit le résultat de la supiqûre n'est pas pire que sur un tee-shirt du commerce.

DSCN7845 (1024x768)

 

en revanche sur l'envers, ce n'est pas tip-top.

DSCN7847 (1024x768)

 

je n'ai pas encore le truc pour finir joliment les bords...

DSCN7848 (1024x768)

Autre première pour moi sur cette marinière: la pose de laminette sur les coutures d'épaule. Cela se fait très facilement mais je ne vois pas trop la différence sur la tenue du vêtment. Je ne suis donc pas sûre de recommencer.

J'ai fait les ourlets à l'aiguille double : sans problème !

DSCN7844 (1024x768)

 

Soleil + jonquille + marinère = trio gagnant du printemps !

DSCN7834 (1024x768)

Publicité
Commentaires
L
Merci, les rayures ont toujours du succès!
Répondre
N
Sympa cette marinière !
Répondre
T
Très jolie cette marinière !
Répondre
C
très jolie marinière . j adore les rayures . <br /> <br /> pour la laminette , c est surtout utilisé pour les lainages ou les matières ayant tendance à se déformer , s 'étirer ....<br /> <br /> je n en utilise jamais pour le jersey .<br /> <br /> bravo
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité