Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
3 septembre 2020

Ma veste Serra

Je l'ai (quasiment) fini dans les délais que je m'étais fixés mais il a fallu trouver une occasion pour prendre des photos, attendre la fin des vacances pour écrire un article, oublier de cliquer sur "publier" etc.

Je l'ai très peu portée, peu d'occasions se sont présentées vu les chaleurs estivales et le peu de pluie ...

Cependant, j'ai profité d'une petite pluie matinale pour sortir ma veste et faire qq photos !

Coudre ce modèle a été long, (très), très long : j'ai acheté le patron pendant le confinement et j'ai fini de la coudre début juillet. Pourtant ce patron n'est pas très compliqué à réaliser !

COUTURE

Pour commencer qq photos de la fin de la couture.

J'ai arrondi les pinces des manches afin de réduire le bec qui se formait au niveau de l'épaule :

DSCN8205 (1024x768)

Après l'assemblage des manches au corps : La veste prend forme mais il y a encore du boulot ! ! !

DSCN8210 (1024x768)

Les poches.

DSCN8211 (768x1024)

J'ai du découdre l'étiquette du dos (je m'étais un peu précipitée) ... pour la recoudre sur la parementure

DSCN8564 (1024x768)

LA BOULETTE FINALE !

Ultime étape: pose des pressions.

Concentration maximum pour ne pas gâcher des semaines de travail.....

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je fasse les trous sur la patte devant :

DSCN8336 (768x1024)

Vous la voyez la boulette...

Ce n'est pas au centre qu'il fallait poser les pressions mais sur le bord de la patte!!!

Retour chez le fournisseur, qui avait encore du tissu (OUF), achat de 50 cm de tissu et (re)couture des pattes de boutonnage....

 

MA VESTE PORTEE:

Et maintenant voici la veste finie et portée (avec les pressions bien positionnées) :DSCN8554 (766x1024)

 DSCN8546 (768x1024)

DSCN8547 (607x1024)

J'ai conservé la visière de la capuche, une pièce qui peut être supprimée mais moi je trouvais cela original et peut-être que cela protègera mes lunettes de la pluie....

DSCN8550 (768x1024)

J'avais vu chez différentes blogeuses que la capuche est très grande, j'ai donc retiré (après essayage) 3.5 cm au niveau de l'encolure et 3 cm sur le rebord devant ! Et j'ai encore la place pour mon chignon choucroute ; )

DSCN8551 (768x1024)

 

DSCN8556 (1024x768)

DSCN8557 (768x1024)

DSCN8559 (1024x768)

La capuche est fixée par des pressions pour être amovible.

Comme je ne l'ai pas doublée, j'ai du réfléchir un peu pour conserver un assemblage propre.

DSCN8560 (1024x768)

Point fournitures :

Le tissu vient de la boutique sacrés coupons proche du marché St Pierre: 9.2 euros le mètre.

Le coton qui m'a sevi à faire le biais (car je ne l'ai pas acheté tout fait) vient du marché st Pierre.

J'avais les boutons pressions dans mon stock (grosse boite prym achétée je crois chez Rascol il y a qq années)

La fermeture éclair et tout le reste de quincaillerie (cordon, bloqueur etc) viennent de la mercerie St Pierre.

 

DSCN8544 (768x1024)

Il n'a pas plu assez pour que je teste l'imperméabilité de ma veste ce jour là.

Vivement le froid et les pluies automnales !

Mes filles ont déjà en tête leur version de la Veste Serra: mon aînée se verrait bien dans la version longue alors que ma cadette lorgne sur le blouson.... Affaire à suivre.

Publicité
Commentaires
L
chapeau ou plutôt "capuche " pour cette veste, elle est superbe !<br /> <br /> style intemporel et couleur tonique pour affronter l'automne, c'est parfait !
Répondre
L
La veste parka, cela reste une pièce basique mais dans les magasins on en voit à des prix astronomiques: cela vaut le coup de se lancer et avec toutes les versions possibles et des familles comme les nôtres, il y a de quoi rentabiliser l'investissement!
Répondre
B
Bluffée, je suis bluffée mais quel boulot!! Je suis comme tes filles archi fan. Je n'avais pas vu le potentiel de ce patron à sa sortie mais là tu me tentes bien même si chez nous aussi la pluie se fait rare .
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité