Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
25 septembre 2020

chemisette

Voici une cousette du printemps dernier.

Il s'agit d'une chemisette d'abord cousue dans un joli tissu avec des oiseaux du paradis chez bouchara.

Le patron proposé gratuitement par Marie-Claire Idées est encore dipsonible  ici.

Ce patron est proposé en taille 36/38 et en taille 40/42. J'ai donc opté pour le 40/42 !

Je n'ai pas pris de photos de ma belle chemisette "oiseaux de paradis" car elle était trop juste. J'en ai donc fait don à ma grande qui fait un 38-40 (alors que moi, je fais un peu plus....). Je ne l'ai jamais revu....

J'avais casé ma première version dans mon coupon de 1 mètre. Comme la parmenture de boutonnage n'est pas rappportée, ce modèle n'est pas trop gourmand en tissu.

Mais comme le patron me plaisait bien et qu'il ne manquait pas grand chose pour que le chemiser m'aille, j'ai agrandi le patron pour obtenir une taille de plus.

J'ai coupé cette deuxième chemisette dans  un coupon de voile de cotons noir à pois acheté pour pas cher chez Emmaüs.

Stop aux blablas, voila ma chemisette:

DSCN8213 (1024x768)

Il n'y a que quelques maigres explications (qui se résument à des schémas) livrées avec le patron.

J'ai thermocollé la patte de boutonnage (et le col il me semble) pour un meilleur maintien.

 

DSCN8224 (839x1024)Les petits boutons noirs viennent de la mercerie mes folles de soeurs d'Asnières.

DSCN8225 (965x1024)

Je n'avais pas assez de tissu pour me permettre de faire les raccords sur les demi-devants. Mon coupon n'était pas en 150 mais dans une mesure un peu saugrenue...  Il m'a fallu ruser pour rentrer tous les morceaux. Mais au final, je n'en suis pas loin...

DSCN8230 (1024x975)

Je n'ai pas beaucoup porté ma chemisette cet été, peut-être que je vais la ressortir pour l'assortir avec un pantalon en cet autmne qui commence car je porte beaucoup de jupes en été et mes filles m'ont fait remarquer qu'elle s'accroderait mieux avec un pantalon.

Affaire à suivre. 

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ton imprimé à pois. Cette chemisette est ravissante même sans raccord de pois , que je n'aurais, soit dit en passant, jamais pensé à faire , hihihi
Répondre
L
merci
Répondre
T
Elle est bien réussie, bravo !
Répondre
C
Elle est très jolie cette chemise, j'adore les pois...
Répondre
L
Merci!<br /> <br /> LA dernière fois que je me suis essayée à tenter de raccorder les motifs, je n'ai pas aligné les demi-devants sur la bonne ligne.....
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité