Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
6 août 2015

Une belladone de musicienne

DSCF8396 (600x800)

J'avais le patron depuis quelques temps dans mon atelier, j'attendais une occasion pour coudre cette charmante robe .

Un mariage s'annonce à la rentrée!

Je me suis donc mise au travail:

DSCF8386 (600x800)

Je suis partie sur le net voir les réalisations de nombreuses blogueuses et j'ai décidé de la passepoiler entièrement et de doubler le corsage.

La miss a choisi une popeline verte.

Pour le passepoil, nous avons hesité, ma fille préférait du rose et moi j'étais convaincue par cet imprimé fleuri.

J'ai fini par la convaincre (YES!!!).

Il est fabriqué maison, et ce n'est pas rien: il y en a plus de 3 m il me semble (je n'ai pas arrêté d'en refaire !)

DSCF8387 (800x600)

Pour la doublure, j'ai utilisé ce tuto.

et voici le résultat:

DSCF8437 (600x800)

 

Je savais doubler un corsage mais le dos en deux pièces posait problème! Ce tuto m'a évité de tatonner.

La seule chose que je n'ai pas suivi c'est le mode d'emploi pour les épaules. Le passepoils compliquaient les choses!

Pour le coup, j'ai tatonné! 

DSCF8393 (600x800)

... Et j'ai fini à la main. 

DSCF8410 (600x800)

 

J'ai fait la taille 36 mais j'aurais pu faire le 34 pour le corasage car ma fille ne le rempli pas.

J'ai vu que les patrons deer and doe sont plutôt fait pour les formes généreuses, cela se confirme. 

J'ai retiré 1 cm aux épaules.

La haut du dos se ferme avec une pression, ma fille avait peur de ne pas passer sa tête!

DSCF8420 (600x800)

Ma fille trouvait la jupe trop longue, j'ai consenti à la raccourcir de 4 cm, plus je trouvais que c'était trop.

DSCF8423 (600x800)

 

Mon autre fille a jeté son dévolu sur une robe bustier!

Nous avons fait les achats, il ne reste plus qu'à travailler!

Publicité
Commentaires
C
j'aime énormément cette version entièrement passepoilée. elle est superbe
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité