Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
30 septembre 2015

Gros cube, petit cube

Le gros cube, c'est un coffre à jouets :

DSCF8470 (800x600)

 

Un coffre à jouet cousu pour l'anniversaire d'un neveu.

Le coupon m'avait été donné par ma belle-soeur il y a plusierus années avec la consigne d'en faire qqch pour son ainé.

J'en ai bien fait qqch mais pour le petit frère! Ca reste dans la famille...
DSCF8474 (800x600)

 

Le tissu est parfaitement adapté à cette réalisation, il y a un véhicule sur chaque face du cube!

croire qu'il a été fait pour cette réalisation!

Pour la tenue, j'ai glissé des cartons entre les deux épaisseurs de tissu. 

Le fond (en simili-cuir) est fixé par des velcros ce qui permet de changer les cartons (et de n'envoyer que la partie textile par la poste!)

 

Le petit cube, c'est mon lunch-bag:

DSCF8460 (800x600)

 

Il est réalisé en toile enduite (eurodif) et toile cirée blanche pour l'intérieur. J'ai doublé le tout avec un molleton pour isoler un peu et protéger mon assiette.DSCF8465 (600x800)

 

Le patron a évolué en cours de réalisation.

Je voulais faire une forme cabas qui ne se prétait pas du tout à la taille de la base.

Ce n'est pas grave, il conserve toute son utilité!

 

J'ai reçu des tissus commandé chez  Papa Pique et Maman Coud. J'ai le projet de me coudre une besace selon ce modèle ainsi que des petits accessoires à mettre dedans (porte-carte etc.)

Publicité
Commentaires
B
Au départ j'ai cru que tu t'étais amusé à faire des appliqués camions :) <br /> <br /> C'est très sympa ce cubes pour ranger les voitures du petit neveu. Cela change des caisses de vins. Tu as toujours plein d'idées ...
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité