Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
14 novembre 2016

Petite blouse

J'ai trouvé un tissu enfantin aux tissus d'ISA à Cherbourg, avec lequel je voulais faire une blouse pour une nièce.

Le modèle Balthazar de Citronille me paraissait être une bonne idée,

malheuresment la version que je possède commence au 10 ans et il fallait que je fasse un 8 ans.

J'ai donc utilisé le patron de la chemise Théodore (que je possède dans toutes les tailles) pour faire une blouse:

 

DSCN1477 (768x1024)

Pour le devant, j'ai fait une fente et poser une patte polo comme sur le modèle Balthazar.

Pour le dos, j'ai gardé l'empiècement de la chemise.

J'ai allongé un peu les manches pour compenser les poignets.

Je suis arrivée à mes fins sans avoir à acheté un nouveau patron!!

Une fois de plus à cause de la distance, il faudra attendre pour voir le vêtment porté par son destinataire....

Publicité
Commentaires
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité