Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
3 octobre 2014

Cérémonies estivales

pour les cérémonies de cet été, j'ai cousu plusieurs vêtements:

Pour miss G: un ensemble à pois bleu marine et blanc.

DSCF6995 (768x1024)

Le chemiser est un modèle Ottobre (5/2013) modifié (col + large, bracelets de manche + serrés et boutonnage au dos ...)

La jupe a été faite sans patron, seulement des plis creux.

DSCF6998 (768x1024)

 

Les tissus viennent d'une boutique de Cherbourg, que je vous recommande viviement pour les jolies choses qu'on y trouve et les conseils de la couturière qui le tient: Authentic tissus

Il s'agit d'un piqué de coton bleu très foncé à pois blancs et d'une popeline blanche.

 

 

 

Pour moi: une robe toute simple...

DSCF7017 (768x1024)

 

...Simple pour le patron issu d'un vieux Burda.

... Moins pour le tissu un peu flashy

La première fois que je l'ai vu, en allant choisi le tissu de la jupe précécente, je n'ai fait que le regader.

Je ne me voyais pas le porter mais il m'avait tapé dans l'oeil ! .

L'idée a murit et c'est une robe qui a vu le jour.

robe été blog

 

Je trouve l'encolure un peu large, elle a tendance à bailler, c'est dommage.

Le gros avantage des patrons burda, c'est qu'ils conviennent aux formes généreuses....

DSCF7008 (1024x768)

 

Le plus dur : faire correspondre les dessins de part et d'autre des coutures.

Et là j'ai plutôt bien réussi (et j'en suis fière).

J'ai aussi cousu un nouveau gilet pour Mr C, ce sera pour une autre fois.

 

Publicité
Commentaires
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité