Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
11 juin 2016

Chemise de cérémonie

Pour une occasion particulière, j'ai cousu la chemise Clif de La maison Victor.

Taille XXS pour mon loulou de bientôt 12 ans . J'ai raccourci les manches et la longueur de la chemise de qq cm.

Tissu bleu ciel et cotonnade imprimée bleue marine des tissus d'Isa à CherbourgDSCF8823 (768x1024)

Le charme essentiel de cette chemise est l'empiècement dos.

Sur le modèle original, le tissu à gros carreaux accentue l'effet de l'empiècement qui rend aussi très bien dans un tissu uni:DSCF8824 (1024x768)

J'ai ajouté un biais entre le pied de col et la chemise, c'est plus chic

Le col et les poignets sont doublés de bleu marine imprimé.
DSCF8826 (768x1024)

Le jeune homme aime replié les poignets seulement à la moitié, j'ai donc mis deux boutons aux poignets...DSCF8832 (768x1024)

 Fentes de manches parfaitement expliquées et donc facilement réalisables.

DSCF8835 (768x1024)

 C'est la première fois que je réalisais une patte de boutonnage avec le petit revers.

Ce n'est pas très compliqué en fait et tellement plus joli.

DSCF8838 (768x1024)

 

Malgré son aspect très décontracté sur le modèle présenté dans le magazine,

Clif est un modèle assez complexe et plein de détails qui rendent cette chemise  très soignée...

... Comme j'aime

Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos gentils commentaires
Répondre
C
Elle est magnifique!!!Bravo:)
Répondre
S
superbe ! bravo :)<br /> <br /> tes finitions sont top !!!!
Répondre
B
Elle est vraiment très belle et les finitions sont impeccables !
Répondre
C
Merci, j'attends de voir la tienne!!
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité