Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
22 février 2019

Charlotte joue sur du velours

Dans la maisonnée, le velours est à la mode.

Après un pantalon en velours que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo car ma fille l'a embarqué ausstôt sorti de mon atelier, elle voulait compléter sa garde-robe avec une jupe en velours elle aussi.

J'avoue avoir du mal à photographier mes desmoielles avec mes créations sur le dos.... Ma cadette m'a fait le coup aussi avec deux robes cousues dernièrement. Tu m'étonnes qu'il n'y ait pas d'article souvent sur ce blog ! ! !

Revenons à le jupe qui nous interesse!

Ma belle-mère, pour mon anniversaire, m'avait offert, entre autre, un coupon de velours fin vert foncé de 1 m. Velours sur lequel mademoiselle aînée a jeté son dévolu pour réaliser sa dite jupe.

Comme elle voulait une jupe trapèze, je suis partie du modèle Charlotte de la république du chiffon que j'avais en stock. Patron que j'ai modifié car la demoiselle voulait des boutons devant. Boutons + découpes, je me suis dit que cela faisait trop ! J'ai donc modifié le patron en re-associant les pièces dos et devant et en dessinant une pince au niveau de la taille.DSCN5611 (1024x768)

J'ai taillé une taille 38 (en laissant une marge de 2 cm au cas ou (car je n'avais pas la demoiselle sous la main.

Au premier essayage ma précaution s'est avérée inutile.

J'ai ajouté une doublure, pour une jupe d'hiver c'est indispensable à mon avis; doublure qui est cousue au niveau de la ceinture et des bandes de boutonnage.

Pour la couture, j'ai plus ou moins suivi les explications et suis arrivée à ce résultat:

DSCN5846 (1024x768)Les boutons en bois viennent d'un vide grenier (avec un prix en francs sur le sachet !)

Pas de photo de la jupe portée...

Mais les compliments fusent lorsqu'elle la porte ! 

Publicité
Commentaires
S
c'est un bien joli rendu
Répondre
N
Elle est très mignonne cette petite jupe ! Elle ressemble à la Rosari de Pauline Alice.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité