Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
26 décembre 2016

Avalanche de cadeaux (partie 1)

Pour ceux qui ne le sauraient pas, à l'approche de noël, je me transforme en lutin du père noel.

Cette année dans mon atelier, il y a eu:

Un gilet en molleton pour une nièce.

Gilet réalisé à partir du patron de blouson Ottobre  taille 152.

Le molleton et les boutons pression viennent des "tissus d'Isa" à Cherbourg. Le liberty était dans mon stock.

J'avais achété ces pressions en résine de la marque Prym il y a plusieurs mois avec le kit de montage.

C'était la première fois que je les utilisais : c'est très concluant.

DSCN1624 (768x1024)

 Le liberty m'a servi à faire la parementure.

DSCN1625 (1024x768)

Pour égayer encore un peu plus ce gilet, j'ai ajouté des breloques en fimo dorées dans le dos (j'ai oublié de les prendre en photo...).

Une tunique pour sa petite soeur.

Modèle Ottobre 1/2004 Maxi Dot. 

Taille 134 dont j'ai allongé les manches de 5 cm car pour l'avoir déja réalisé, je sais que les manches sont 3/4 et je voulais des manches longues.

J'ai refait la déco faite il y a peu de temps et qui a été très appréciée.

Les molletons étaient dans mon armoire. La fermeture kibrille vient de chez Eurodif.

La fermeture éclair s'ouvre sur une poche rouge.

DSCF8931 (768x1024)

Pour mes loulous une trousse "bonbec"

J'ai pris l'idée chez Clary.

J'ai assemblé les papiers de bonbons en les scotchant plus j'ai collé du plastifiant à livre des deux côtés.

J'ai ensuite cousu le "tissu" ainsi obtenu.DSCF8936 (1024x768)

J'ai assemblé les papiers de bonbons en les scotchant plus j'ai collé du plastifiant à livre des deux côtés.

J'ai ensuite cousu le "tissu" ainsi obtenu.

DSCF8939 (1024x768)

Je ne sais pas quelle résistance elle aura... mais je trouve l'effet réussi!

Un sac à tarte pour ma maman.

J'avais fait de nombreux sacs à tarte Classique "avec deux anses jusqu'à rencontrer celui de Louise.

DSCF8941 (1024x768)

 

Il est tellement simple à réaliser que je me suis permis de faire un matelassage en losanges plûtot qu'en carré.
DSCF8942 (1024x768)

 

J'ai aussi piqué toutes les sangles dans la couture du sac pour éviter qu'elles ne soient apprarentes.

Toutes les étoffes étaient dans mon stock depuis belle lurette (et je ne me souviens plus de leur provenance)DSCF8945 (1024x768)

Une fois fermé ce sac n'a qu'une seule anse et il est très stable!DSCF8946 (768x1024)

Voila ma maman équipée pour retrouver ses copines à leur club cuisine!DSCF8948 (768x1024)Merci Louise pour ce tuto!

Je n'ai pas tout pris en photo...

A suivre...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ma nièce ne l'a pas quittée de la soirée... par dessus se tenue de fête!! C'est une déco sympa à réaliser.
Répondre
N
sympas tous ces cadeaux faits main ! J'adore la déco de la tunique !
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité