Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
25 juin 2017

Un chemisier à col froncé.

Mon aînée a jeté son dévolu sur un modèle de chemier à col froncé et tenait à ce que lui en couse un.

Je suis donc partie de la chemise Mythique de M comme Marie dont j'ai modifié le col, cela m'a évité de copier un nouveau patron....DSCN0416 (1024x768)

 

Ce modèle a une touche indéniablement rétro.

Ma mère portait ce genre de chemisier il y a 30 ans environ...

Mais ma fille adore afficher une certaine originalité...DSCN0428 (768x1024)

 

Le tissu vient des tissus d'Isa à Cherbourg, il ressemble à un chambray.

J'ai taillé la taille M. Ma fille s'habille la plupart du temps en 38.

DSCN0430 (768x1024)

 

J'ai réussi à garder ma fabrication secrète jusqu'au jour dit donc ce fut une surpirse pour la demoiselle.

Elle se demande si cela ne fait un peu guindé tout de même!DSCN0431 (768x1024)La chaleur ne lui a pas encore permis de porter son nouveau chemisier....

Il est vrai qu'attendre l'automne pour le sortir sera plus sage....

 La demoiselle a reçu de la laine pour son anniversaire:

elle a le projet de se tricoter un pull: la permière pelote est utilisée:

DSCN0438 (1024x768)

 

Il y en a 10....

Publicité
Commentaires
B
Ta grande demoiselle a des choix bien arrêtés. Je crois que j'ai eu un chemisier de ce genre quand j'avais son âge , comme quoi la mode est éternelle :) Ce chemiser "collet monté" lui va super bien .
Répondre
S
j'adore !!!!!
Répondre
B
Pas mon style non plus mais bien fait
Répondre
N
Pas du tout mon style ... Mais chemisier très bien réalisé ! Bravo pour la modif du col et des poignets !
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité