Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
1 mars 2018

Douceurs de noël

Pour mes grands ados, pour être sûre de leur faire plaisir, j'ai opté pour la couture de sweats car c'est l'un des vêtements phares de leur garde-robe.

DSCN3109 (1024x589)

J'ai eu du mal à les avoir tous les trois sous la main  et avec leur sweat sur le dos.

Les vacances ont été l'occasion d'organiser une petite séance photos (pas de tout repos...).

 

DSCN3105 (1024x732)

 

 

 

Pour mon fils, je voulais coudre le pull Chess de la Maison Victor vu chez Annabelle  et qui me plaisait bien.

En fait, je n'avais pas ce patron...; J'ai donc opté pour le patron Henry que j'avais déja utilisé.

J'ai supprimé la capuche et mis à la place une bande d'encolure dans le même tissu que le sweat.

Cette fois, j'ai opté pour la taille M vu la taille actuelle du jeune homme...

DSCN3112 (1024x768)

Ce pull entre dans la série destockage de noël car j'ai utilisé deux chutes de molleton qui venaient des tissus d'Isa à Cherbourg.

Pour les filles, j'ai acheté le patron du sweat Granite de Dessine-moi un patron

DSCN3133 (1024x768)

Elles avaient toutes les deux craqué sur ce modèle cousu par Barbara.

Ce sont les manches bouffantes qui leur ont plu.

DSCN3110 (1024x768)

 Pour la grande, j'ai taillé le 38 en allongeant de 5 cm le bas du vêtement et les manches car elle mesure 1m75.

 J'ai utilisé un jersey qu'elle avait choisi et qu'elle comptait coudre elle-même. Comme je doutais de voir ce grand jour arriver, je n'ai pas hésité longtemps à l'utiliser. 

Les poignets et encolure sont en jersey noir (chute de mon stock)


DSCN3136 (768x1024)

Pour la cadette, j'ai taillé le 34 sans modification.

DSCN3137 (1024x768)

Le molleton rouge vient de Ma petite mercerie.

 Il faut que je dise combien j'ai été agréablement surprise à l'ouverture de mon colis qui a été très rapide à arriver.

Mes articles étaient emballées avec un soin particulier: papier de soie, pochette fermée avec une jolie étiquette, ruban pour tenir le coupon de tissu et cerise sur le gâteau: Un carambar !

En plus les frais de port sont offerts pour 69 euros d'achat (ce qui était mon cas....)

DSCN3131 (768x1024)

Revenons à nos moutons :

Pour le sweat rouge, poignets et encolure sont dans le même molleton que le sweat.

Pas de soucis pour les poignets en revanche les encolures ont tendance à bailler. 

Pourtant j'ai suivi les conseils Marie Poisson dans coudre le stretch.

Cela ne les empêche pas d'aimer et de porter leur sweat (il ne doit y avoir que moi qui vois le défaut...)

DSCN3114 (1024x768)

Je vous laisse deviner ce qu'ils ont voulu faire ici:

DSCN3127 (1024x768)

Les paris sont ouverts!

 

Publicité
Commentaires
S
top ! avec une super séance photo !!!! bravo
Répondre
N
Très chouettes ces sweats ! Et bonne idée la bidouille pour avoir un sweat à manches raglan.<br /> <br /> Ils sont mignons tes ados avec leur LN 😍
Répondre
T
Bravo "L.N" tes ados ont eu raison de te rendre un petit hommage sur ce coup là car leurs sweats sont au top !!!
Répondre
L
Trop facile. Ils ont fait LN et j’ai pas triché!!!<br /> <br /> Très sympa cette joyeuse bande en sweat home made.
Répondre
C
très chouette , ils ont fait un L et un N . bisous
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité